♒ Horoscope du mois de février 2012 ♓

Février est une période importante pour tous les natifs marqués par le signe des Poissons car leur planète maîtresse, Neptune, rentre aux pénates et ce pour une durée d’environ quatorze ans. Ainsi, ces prochaines années devaient permettre aux natifs de ce signe de s’ouvrir à une nouvelle réalité, de se retrouver, de définir sa voie ou encore de trouver sa vérité. Quoi qu’il en soit avec ce transit planétaire la donne change et c’est une excellente période qui s’annonce pour tous les Poissons qui auront envie de changer ou d’être eux-mêmes. Mercure et le Soleil accompagnant cette entrée pourraient d’ailleurs bien réveiller les consciences chez ces derniers et leur donner envie de s’ouvrir à d’autres envies, d’autres relations. Telle une chrysalide qui se transforme en papillon, les Poissons vont être obligés de passer par cette phase de mutation et ce dans tous les domaines de leur existence.

Au plus grand bonheur, du premier signe du zodiaque, Vénus arrive chez eux et sa conjonction à Uranus puis à Cérès, leur donneront l’énergie et le courage nécessaire pour aller vers les autres mais surtout pour user de leur charme. Ainsi, pour certains, l’amour pourrait bien être au rendez-vous surtout après le 10 où Junon viendra soutenir Vénus.

Les Natifs de la Vierge avec l’opposition Vénus – Mars et Mercure – Mars devront s’attendre à quelques petites tensions ou une certaine forme d’insatisfaction dans leur vie amoureuse, associative ou amicale. Heureusement, la dernière partie du mois sera plus douce et plus enrichissante.

Si la toute première partie de février est un peu mitigée pour les Capricornes, passé le 16, les astres leur seront plus favorables.


Boulot, Février vous donnera l’occasion de consolider vos relations avec vos collaborateurs ou vos supérieurs. Pour certains, vous verrez vos compétences reconnues et votre hiérarchie saura vous épauler.

En quête d’un boulot, Beau mois pour trouver les contacts ou les soutiens que vous cherchiez. Ainsi, c’est une bonne période pour étoffer votre carnet d’adresse.

Argent, Vous vous efforcerez de faire quelques économies et vous serez de ce fait un peu plus prudent dans la gestion de vos comptes.

Affectif, A deux, C’est un mois intéressant qui vous permettra de faire des projets ou de consolider les bases de votre relation. Pour certains natifs, février vous permettra de donner un nouveau souffle à votre relation et pour quoi passer un cap important.

Célibataire, Votre originalité, votre audace paieront et vous ne manquerez pas une occasion de vous faire remarquer. Pour certains natifs, vous vous trouverez à une des grands carrefours de votre vie amoureuse et vous devrez choisir entre liberté ou implication dans une relation.

En société, Joli mois pour vous rapprocher de vos amis, partager des moments agréables et resserrer vos liens d’amitié.

En famille, Vous chercherez à mettre un peu de fantaisie au sein de votre foyer et vous ne manquerez pas une occasion de bousculer les schémas et les principes.

-Si vous avez des enfants, Vous saurez leur permettre d’être plus indépendants que jamais et cela vous donnera l’occasion de vous consacrer à vos loisirs ou de couper en douceur le cordon ombilical.

-Retraités, Pétillant, vous aurez envie de profiter de la vie et vous ne serez pas de ceux qui restent chez eux.

Bien-être, C’est un mois intéressant qui vous permettra de vous refaire une santé et donc de vous sentir mieux dans votre peau.

Boulot, Vous serez plus concentré dans votre travail et vous ferez de ce fait preuve d’une plus grande organisation. Ainsi, vous parviendrez sans difficulté à mener à bien les tâches que l’on vous confiera ou les dossiers que vous avez à traiter.

En quête d’un boulot, février vous permettra de vous débarrasser de certaines contraintes qui vous permettaient d’avancer dans vos recherches. Ainsi, c’est plus libre que vous démarcherez. Le milieu du mois vous verra trouver les aides et les soutiens dont vous avez besoin.

Argent, Vous vous efforcerez d’équilibrer votre compte et dès le début du mois, vous serez plus vigilant quant à vos dépenses.

Affectif, A deux, Vous serez un peu plus discret dans vos échanges ou dans votre façon d’aller vers votre moitié et vous aurez tendance à vous montrer maladroit, ce qui parfois vous rendra touchant.

Célibataire, Vous préférerez rêver l’amour ou l’idéaliser plutôt que de le vivre. Conclusion, vous serez à côté de la réalité.

En société, Vous privilégierez votre famille de cœur et ce mois-ci ne deviendra pas votre ami qui veut.

En famille, Vous chercherez à vous imposer et vous aurez besoin que l’on vous respecte. Attention à ne pas faire preuve d’intolérance.

-Si vous avez des enfants, Vous serez fier d’eux et vous saurez leur donner les moyens de se débrouiller ou d’être plus autonome.

-Retraités, Vous miserez sur le bien-être et l’épanouissement. Ainsi, vous saurez être à l’écoute de vos envies et de vos besoins. Pour certains, les loisirs, les petits déplacements seront au rendez-vous.

Bien-être, Vous finirez mieux le mois que vous n’avez commencé celui-ci. Ainsi, une fois la fatigue passagère passée, vous vous sentirez prêt à soulever des montagnes.

Boulot, Vous aurez parfois du mal à définir vos priorités et vous aurez tendance à travailler dans l’urgence. Pour certains, vous aurez besoin de vous ouvrir à d’autres tâches professionnelles et vous fuirez l’ennui.

En quête d’un boulot, Pour certains, il sera question d’un stage, d’une formation qui vous permettra de vous ouvrir à d’autres possibilités. Pour d’autres, vous aurez parfois l’impression d’avancer dans le brouillard.

Argent, Vous chercherez à faire de la bonne gestion de votre portefeuille votre priorité. Ainsi, vous ne laisserez rien au hasard et vous ferez vos comptes avec régularité.

Affectif, A deux, Vous aspirerez à l’équilibre et vous serez heureux d’évoluer dans un contexte harmonie même si vous avez parfois du mal à vous rendre disponible.

Célibataire, Vous prendrez conscience que vous ne pourrez pas vivre réellement seul et vous éprouverez le besoin de partager un bout de votre quotidien avec quelqu’un. C’est un bon début.

En société, Vous ferez des rencontres intéressantes qui vous permettront de vous ouvrir à d’autres échanges et certaines de ces relations pourraient jouer un rôle clé dans votre épanouissement dans les mois à venir.

En famille, Vous aurez du mal à savoir où donner de la tête. Accaparé par votre activité, vous manquerez de temps et de disponibilité. Pour certains, vous vous sentirez pris en sandwich entre votre boulot et votre vie privée.

-Si vous avez des enfants, Vos échanges porteront leurs fruits et vous vous sentirez plus proche de ces derniers.

-Retraités, Vous privilégierez les sorties, les invitations et ce mois de février devrait être assez sympathique.

Bien-être, C’est une belle période pour régler un problème chronique qui traînait en longueur ou pour améliorer votre confort quotidien.

Boulot, Vous ne manquerez pas d’idées pour avancer dans votre activité et vous saurez vous faire remarquer par votre originalité. Pour certains natifs, vous aurez l’occasion de donner un nouveau souffle à un projet ou tout simplement à votre activité.

En quête d’un boulot, Vous chercherez à repousser vos limites et vous aspirerez à vous ouvrir à d’autres horizons. Ainsi, ouvert aux changements, vous accueillerez avec joie tout ce qui vous permettra d’aller vers l’inconnu.

Argent, Durant une grande partie de février, vous devrez faire attention à la gestion de votre portefeuille et vous n’aurez pas le droit à l’erreur.

Affectif, A deux, Vous ferez de gros efforts pour préserver votre relation et vous saurez aborder les bons sujets qui vous permettront de venir booster votre couple.

Célibataire, Si certains sont ouverts aux aventures sans lendemain, d’autres auront l’occasion de faire une rencontre très intéressante qui pourrait bien leur donner envie d’avancer.

En société, Vous vous ferez une joie d’accepter les sorties et les invitations. Ainsi, c’est une période idéale pour voir vos amis.

En famille, C’est un mois assez calme devrait se profiler à l’horizon et vos échanges avec vos proches seront assez harmonieux.

-Si vous avez des enfants, Vous saurez vous adapter à leurs besoins et ce même si vous n’hésitez pas à mettre vos limites.

-Retraités, C’est un mois parfait pour mettre un peu d’ordre dans votre vie, faire du rangement chez vous, voire pour certains, préparer un déménagement.

Bien-être, Vous vous laisserez vite influencer par votre entourage et vous aurez besoin de vous isoler pour vous retrouver.

Boulot, Vous ferez preuve d’une belle adaptabilité qui vous permettra de mener à bien de nombreux projets. Ainsi, c’est un moins intéressant qui vous donnera l’occasion de vous imposer. Pour certains natifs, vous chercherez à surinvestir votre activité, attention à l’épuisement.

En quête d’un boulot, Ce mois vous verra surtout revoir vos acquis, repenser votre Cv, modifier votre façon de chercher ou de démarcher.

Argent, Vous devrez faire preuve d’une plus grande prudence dans la gestion de votre budget et vous devrez vous serrer la ceinture.

Affectif, A deux, Vous serez pour les échanges et cela vous permettra de mieux vous comprendre, voire même de vous retrouver. C’est donc un joli mois pour vous qui se profile à l’horizon.

Célibataire, Vous serez en recherche de passion, à moins que vous ne cherchiez un idéal qui n’existe que dans votre inconscient. Pour d’autres natifs, vous vivrez bien le fait d’être seul.

En société, Sur la première partie du mois, vous prendrez plaisir à sortir, à bouger et à voir vos amis. Sur la seconde moitié, vous deviendrez plus discret.

En famille, Vous ferez de gros efforts pour maintenir l’harmonie au sein de votre foyer et vous comprendrez qu’il ne servira à rien d’enfoncer le couteau sous la plaie.

-Si vous avez des enfants, L’entente, l’écoute et la bonne humeur seront au rendez-vous. Ainsi, c’est un joli mois qui vous verra particulièrement complices.

-Retraités, Vous aurez besoin de diversifier votre quotidien et vous miserez sur les loisirs ainsi que de nombreuses autres activités pour pimenter votre quotidien.

Bien-être, Attention vous ne devrez pas surestimer de vos forces et ce même si vous vous sentez en pleine possession de vos moyens.

Boulot, Combattant, vous saurez relever les défis qui se présentent à vous et vous ne craindrez pas de prendre quelques risques. Pour certains, vous aurez tendance à céder facilement aux tensions et vous aurez parfois bien du mal à supporter votre hiérarchie ou à vivre certaines contraintes.

En quête d’un boulot, Vous ne pourrez compter que sur vous et vous n’aurez d’autres choix que de démarcher ou de faire un peu de forcing… Quoi qu’il en soit, vous ne devrez pas baisser les bras, alors montrez-vous persévérant !

Argent, Vous essayerez de faire quelques économies et vous saurez mieux cibler vos achats. Ainsi, c’est un mois de reprise en main de votre budget.

Affectif, A deux, Vous commencerez le mois sur des malentendus ou quelques tensions. Ainsi, des discussions s’imposent et vous profiterez de février pour remettre les pendules à l’heure.

Célibataire, Vous n’aurez pas envie de vous stabiliser, d’ailleurs, vous ne savez pas vraiment ce que vous voulez. Ainsi, cette période sera marquée par des aventures en tout genre.

En société, Vous manquerez parfois de sociabilité et vous aurez tendance à vous renfermer sur vous-même ou à faire preuve d’une certaine maladresse dans vos échanges.

En famille, Vous aurez l’occasion d’évoluer dans un contexte harmonie et assez épanouissant. D’ailleurs certains natifs donneront une grande importance à la famille.

-Si vous avez des enfants, Vous serez très compréhensif et cela vous permettra de mieux communiquer avec ces derniers.

-Retraités, Vous manquerez de constance dans vos humeurs ou dans vos envies et vous aurez tendance à déconcerter votre entourage.

Bien-être, Vous vous sentirez vite épuisé par les autres ou l’environnement dans lequel vous évoluez. Pensez à vous préserver !

Boulot, Ce mois vous permettra d’élargir vos horizons relationnels et vous serez amené à faire des rencontres très intéressantes pour votre activité ou pour un projet. C’est donc une période riche en mouvements, en échanges ou en accords.

En quête d’un boulot, C’est une bonne période pour démarcher, entreprendre, aller de l’avant et surtout repousser vos limites.

Argent, Vous parviendrez sans grande difficulté à préserver l’équilibre de vos finances et cela vous permettra de gagner en liberté.

Affectif, A deux, Vous aurez besoin de fantaisie ou de changer d’air et février vous permettra de parler projets ou encore d’étonner votre moitié. Quoi qu’il en soit, c’est une excellente période pour redonner un nouveau souffle à votre relation, alors profitez-en !

Célibataire, Vous aurez besoin de faire de nouvelles rencontres, de vivre à fond et sans limite toutes les rencontres que vous ferez. Ainsi, février devrait être marqué par les aventures sans lendemain !

En société, C’est une très belle période qui vous verra aller vers les autres, accepter les invitations, sortir et donc agrandir votre cercle relationnel.

En famille, Vous saurez vous mettre au diapason de chacun et vous ne manquerez pas une occasion de bousculer les codes ou les données.

-Si vous avez des enfants, Vous miserez sur les échanges, le dialogue afin de préserver l’équilibre de vos relations. Pour certains, vous n’hésiterez pas à ‘marchander’ pour avoir le calme.

-Retraités, Si certains profitent de février pour se refaire une santé ou un break, d’autres chercheront à étoffer leur vie sociale.

Bien-être, Vous serez particulièrement résistant et vous aurez l’occasion de venir à bout de toutes vos obligations quotidiennes.

Boulot, Vous chercherez à stabiliser votre situation, un projet ou une action et vous n’hésiterez pas à faire quelques concessions pour préserver vos acquis. Pour d’autres, Février sera parfait pour exprimer votre créativité, votre ingéniosité ou pour aller vers des projets intéressants.

En quête d’un boulot, Vous aurez besoin de passion et vous serez à la recherche d’une activité qui vous fasse vibrer.

Argent, Vous ne louperez pas une occasion d’équilibrer votre budget. Ainsi, vous saurez faire quelques petits sacrifices..

Affectif, A deux, Vous serez bien auprès de votre partenaire et ce mois vous réserve de belles surprises aux côtés de l’être aimé. Savourez !

Célibataire, Vous aurez l’occasion de donner une nouvelle dimension à votre vie amoureuse, profitez-en et tournez la page !

En société, Vos amis seront la clé de voûte de votre bien-être et c’est eux qui vous mettront de bonne humeur.

En famille, Vous vous efforcerez de communiquer et de comprendre vos proches même si cela n’est pas toujours facile.

-Si vous avez des enfants, Vos échanges seront harmonieux, simples et constructifs. Ainsi, vous aurez l’occasion de vous comprendre sans difficulté.

-Retraités, Vous aurez besoin de cibler vos priorités à moins que vous ne cherchiez à aller à l’essentiel dans tous les domaines de votre vie.

Bien-être, Toujours aussi attentif à votre organisme, vous ne ferez rien qui pourrait perturber le bon fonctionnement de celui-ci.

Boulot, Vous défendrez vos intérêts avec force et détermination. Ainsi, vous saurez parfaitement ce que vous faites  et vous ne ferez rien au hasard. Pour certains, vous chercherez à redorer votre blason professionnel ou à élargir votre champ de compétences.

En quête d’un boulot, C’est une belle période pour montrer de quoi vous êtes capable et vous imposer. Pour certains, votre détermination sera un point clé de vos démarches.

Argent, Vous serez très attentif à votre budget et vous ne manquerez pas une occasion de faire des économies.

Affectif, A deux, Vous vous révélerez auprès de votre moitié et chaque jour auprès de votre partenaire vous rendra meilleur. C’est donc une excellente période pour remettre les compteurs à zéro et repartir sur de nouvelles bases.

Célibataire, Vous rayonnerez et il sera bien difficile de ne pas vous résister. Pour certains natifs, vous aurez besoin de faire table rase du passé.

En société, Vous aurez besoin de vous sentir soutenu par vos amis et plus exactement par les amis de longue date.

En famille, Vous vous efforcerez d’être plus présent et vous chercherez à mieux communiquer avec vos proches. Pour certains, vous ferez preuve d’une plus grande empathie.

-Si vous avez des enfants, La tendresse, la douceur, la bonne humeur seront à l’honneur. Ainsi, vos échanges seront enrichissants et épanouissants.

-Retraités, Vos loisirs ou vos petites activités tiendront une place de choix et vous ne concevrez pas de rester sans rien faire.

Bien-être, Vous déborderez d’énergie ce qui vous permettra de faire face à toutes les situations et surtout au stress ambiant.

Boulot, Vous serez amené à travailler sur des projets passionnants mais qui vous prendront temps et énergie. Ainsi, vous aurez parfois bien du mal à faire face à toutes vos obligations et vous devrez faire preuve d’une plus grande organisation.

En quête d’un boulot, Vous ne devrez pas avoir peur de vous dépasser et vous saurez sortir des sentiers battus lorsqu’il le faudra.

Argent, Vous ferez de gros efforts pour limiter les dépenses mais vous éprouverez quelques petites difficultés pour maintenir votre compte en flot vue les factures que vous aurez à payer.

Affectif, A deux, Bien que vous éprouviez le besoin d’évoluer dans un contexte harmonieux et sain, vous n’hésiterez pas à bousculer certaines de vos habitudes pour apporter un peu de fantaisie dans votre quotidien.

Célibataire, Vous aurez tendance à vivre en autarcie et vous ne serez pas des plus simples à comprendre ou à vivre.

En société, Vos amis devront faire preuve de patience et d’une plus grande compréhension. Ainsi, en bon signe d’hiver, vous aurez tendance à hiberner et à vous faire rare.

En famille, C’est un mois idéal pour renouer le dialogue avec certains membres de votre famille ou tout simplement ramener l’équilibre au sein de votre foyer.

-Si vous avez des enfants, Vous ferez ce qu’il faut pour que ces derniers soient bien dans leur vie et épanoui au quotidien.

-Retraités, Vous vous efforcerez de sortir de votre coquille et vous vous donnerez les moyens d’améliorer votre quotidien.

Bien-être, Vous pourrez compter sur une certaine résistance et surtout une grande faculté d’adaptation et ce dans tous les domaines de votre existence.

Boulot, Vous aurez besoin d’élargir vos horizons professionnels et vous aurez envie de travailler sur des projets plus ambitieux, plus grands ou plus à hauteur de votre ‘talent’. Ainsi, vous aurez besoin de vous exprimer et ce quelle que soit l’activité que vous faites.

En quête d’un boulot, Vous ne lésinerez pas sur les efforts et vous multiplierez les rendez-vous, les entretiens ou les rencontres qui pourraient déboucher sur un contrat et donc du concret.

Argent, C’est un mois assez intéressant qui vous permettra non seulement de renflouer votre compte en banque mais en plus de mieux gérer vos finances.

Affectif, A deux, Vous vous efforcerez de donner une dimension un peu plus sociale à votre relation et vous privilégierez les sorties en couple.

Célibataire, Vous vous laisserez tenter par les invitations, les sorties et vous ferez des belles rencontres. Ainsi, février sera marqué par quelques petites aventures sympathiques.

En société, C’est un mois parfait pour sortir et surtout vous ouvrir à d’autres connaissances. Ainsi, les rencontres seront au rendez-vous.

En famille, Vous vous efforcerez de maintenir de bonnes relations et vous fuirez tout naturellement les tensions.

-Si vous avez des enfants, Vous saurez être plus à l’écoute de ces derniers et vous saurez être là lorsqu’ils auront besoin de vous.

-Retraités, Vous ne tiendrez pas en place et vous aurez besoin de bouger, de voir vos amis. Ainsi, votre vie sociale sera assez intense.

Bien-être, Vous devrez vous préserver des influences extérieures qui auront un certain impact sur vos nerfs. Pensez à éviter le stress et mettez-vous au yoga !

Boulot, Ce mois de février vous donnera l’occasion de faire dans l’originalité et donc de sortir de votre cadre habituel de travail. C’est donc une belle période pour lancer des projets, pour prendre des initiatives ou faire voir de quoi vous êtes réellement capable.

En quête d’un boulot, Vous ne devrez pas avoir peur d’élargir vos horizons et donc d’aller vers de nouvelles possibilités. Tentez et vous ne devriez pas être déçu.

Argent, C’est un mois parfait pour clôturer un compte, solder une dette ou mieux appréhender votre budget. Quoi qu’il en soit, vous aurez l’occasion de mettre un peu d’ordre dans vos finances.

Affectif, A deux, Plus idéaliste que jamais, vous serez très exigeant et vous ne supporterez ni l’ennui, ni la médiocrité dans votre relation.

Célibataire, Malgré un certain besoin d’authenticité et de simplicité, vous ne pourrez pas vous empêcher de flirter.

En société, C’est un mois parfait pour vous faire de nouveaux amis, consolider une amitié de longue date ou voir une relation se transformer.

En famille, Vous aurez besoin de cohésion et vous chercherez à préserver l’équilibre de votre foyer.

-Si vous avez des enfants, Tendre, doux, à l’écoute, ces derniers pourront compter sur vous, votre expérience et vos conseils.

-Retraités, C’est une période idéale pour envisager d’aller vers d’autres relations, vers d’autres loisirs… Ainsi, vous aurez envie de changer d’environnement.

Bien-être, Vous vous sentirez plus léger, plus en adéquation avec vous-même et c’est une sorte de renaissance qui sera en train de s’entreprendre.

© Chris Semet

Reproduction interdite sans accord ou abonnement locatif du contenu