Gémeaux ascendant Taureau

Votre caractère : Rationnel, concret et réfléchi, vous êtes posé, pondéré et modéré. Toujours sur la réserve, vous avez besoin d’être en confiance pour vous livrer et aller au-devant des autres.

Cérébral – émotif, vous avez parfois du mal à gérer vos émotions et vous ne devez pas hésiter à exprimer ce que vous avez sur le cœur ou vos doutes et vos angoisses. Ouvert, communicatif et dynamique, vous n’en restez pas moins réservé et quelque peu timide.

Votre budget : Si votre esprit pratique vous permet de gérer votre budget avec une grande facilité, vous avez en revanche vis-à-vis de l’argent un comportement ambigu. Ainsi, vous alternez entre envie de posséder et refus. Cela est souvent visible durant les premiers moments de votre vie d’adulte ou vous du mal à appréhender les valeurs de celui-ci. Au fil des années, vous devenez plus raisonnable et vous prenez réellement conscience des réalités du quotidien, ce qui vous pousse à vous montrer prudent et rigoureux dans la gestion de vos comptes.

Votre boulot : Réfléchi, posé, vous travaillez avec méthode et organisation. Vous ne laissez rien au hasard et même si vos collaborateurs pensent le contraire, vous êtes un vrai calculateur qui a tendance à planifier toutes ses actions. Intelligent, vous fourmillez d’idées et de projets, ce qui vous incite souvent à faire plusieurs tâches à la fois. Aimant maîtriser parfaitement votre secteur d’activité et donner une bonne image de vous, vous cherchez constamment à emmagasiner des connaissances et vous n’hésitez pas à vous remettre en question afin de ne jamais rester sur vos acquis. Adaptable, vous n’avez pas de mal à faire face aux changements de dernières minutes et vous êtes suffisamment structuré pour aller au-delà des échéances que vos supérieurs vous imposent. Indépendant, vous avez parfois du mal à vous plier à une hiérarchie, mais vous êtes respectueux envers vos chefs et vous vous soumettez sans grandes difficultés à leur ordre. Bon collaborateur, vos équipiers peuvent compter sur votre soutien et vos connaissances sûres. Si votre évolution professionnelle est du en grande partie à votre acharnement et à vos compétences, vous savez aussi facilement tirer partie des situations qui se présentent à vous.

Vos orientations : le conseiller, les finances, l’immobilier, le bâtiment, l’architecture, le design, l’écologie, l’ébénisterie, le travail des métaux, la critique (culinaire ou musical), la composition musicale, l’auditoriat, le négoce, l’art, le graphiste, la technologie, l’informatique, la téléphonie, la vente, le commercial, l’éducation (science ou biologie).

Vos amours : Communicatif et ouvert, vous n’avez aucun mal à entrer en contact avec les autres. Votre sens du dialogue et votre intérêt pour les autres vous incitent naturellement à vous ouvrir sur l’extérieur. Bien que vous soyez extrêmement méfiant, vous savez vous adapter aux personnes que vous rencontrez et vous vous montrez à leur écoute. Votre parcours sentimental est souvent instable car vous évoluez entre le besoin de vous stabiliser et l’envie d’être libre, ce qui est assez incompatible. Souvent, vous avez peur de vous investir dans une histoire car la possibilité d’une rupture et de la souffrance vous effraie. Votre vie sentimentale se décompose en deux parties. Dans un premier temps, vous aurez tendance à cumuler les conquêtes afin de vous rassurer sur votre propre séduction et de vous sentir à l’aise dans votre for intérieur. Dans un deuxième temps, vous devenez plus stable, plus posé et vous aspirez à vous mettre en couple et à développer une famille.

En couple, vous vous montrez attentionné et à l’écoute de l’autre. Vous cherchez constamment à étonner et à déstabiliser l’autre pour apporter un peu de piment dans votre relation. Si vous vous montrez parfois casanier et attaché à vos habitudes, vous n’hésitez pas cependant à bousculer vos principes et à improviser des sorties et des soirées en amoureux pour casser la monotonie qui peut s’installer dans votre couple.

Votre bien-être : Vous êtes résistant et dynamique. Vos énergies sont fluctuantes mais sûres. Vous possédez une grande ténacité qui vous permet d’aller au bout de vos actions. Nerveux et angoissé, vous êtes en proie au stress et aux tensions qui se répercutent souvent sur votre système nerveux. Vos points faibles sont le coup, la voix, les voies respiratoires, les bronches. Vous pouvez donc être sujet à des angines, des laryngites, des maux de gorges, des trachéites, des bronchites. Vous êtes particulièrement sensible au froid et à la pollution qui ont des répercussions directes sur votre organisme. Votre engouement au stress et aux tensions peut vous affaiblir psychologiquement et vous devez par conséquent penser à vous reposer et à faire des pauses régulières.

© Chris Semet