Cancer ascendant Poissons

Votre caractère : Mystérieux, posé, idéaliste et rêveur, vous êtes d’une extrême sensibilité qui vous rend facilement en proie au doute et aux angoisses. Vous éprouvez du mal à vivre dans la réalité et vous avez souvent tendance à vous perdre dans vos chimères. Timide mais sociable, vous avez des difficultés à aller vers les autres et la critique vous effraie. Ainsi, vous cherchez toujours à donner une bonne image de vous et cela vous incite à vous montrer sous votre meilleur jour. D’une nature calme et émotive, la douceur, la sympathie, l’écoute vous caractérise. Vous possédez un esprit humaniste et vous aspirez à la paix, l’harmonie et la tranquillité. Vos craintes, vos angoisses et vos peurs vous incitent à vous construire une existence équilibrée faite d’amour et de compassion. Votre famille, vos amis compte beaucoup pour vous et ils représentent les bases de votre bien-être. Aimable, chaleureux, tendre, amusant et enfantin, vous savez vous faire apprécier de tous de par votre caractère ‘bonne pâte’. Intuitif et adaptable, même si vous possédez un air fragile, vous savez affronter les épreuves de la vie avec une grande dextérité même si cela engendre peurs et angoisses.

Votre budget : Deux influences caractérisent la combinaison de votre signe et de votre ascendant. Ainsi, soit vous pouvez faire preuve d’un grand sens de la gestion, soit au contraire, vous vous montrez dépensier et hasardeux. Dans un cadre général, votre parcours financier est une succession de hauts et de bas. Vous devez donc redoubler de vigilance pour ne pas connaître des situations trop complexes. Vous n’êtes pas matérialiste et vous vous montrez plutôt détaché face à l’argent. Vos rapports s’en trouvent d’ailleurs souvent compliqués.

Votre boulot : Vous êtes un bon exécutant et vous préférez les emplois d’assistant que les postes à hautes responsabilités qui vous créent du stress et des soucis supplémentaires. Vous possédez un sens de l’organisation qui vous est propre. Pour ne pas dire, vous manquez de méthode et constance dans votre activité et vous avez souvent tendance à prendre du retard dans vos tâches ou à perdre du temps sur des détails qui couramment n’en valent pas la peine. Dispersé, vous gaspillez votre énergie et vous perdez vite le sens premier de vos actions. Les oublis, les fautes d’inattention sont autant de petites erreurs que vous devez surveiller ! Léger, insouciant et intuitif, vous évoluez en fonction de vos préférences, de vos attirances. Vous n’avez pas de plans de carrière et vous vous révélez être opportuniste. Adaptable, vous vous habituez à bon nombre de situations et de personnes. Vous n’aimez pas les tensions et les confrontations que vous passez le plus clair de votre temps à fuir en prétextant tout et n’importe quoi. Vos rapports avec vos collègues et vos supérieurs sont harmonies et respectueux. Vous éprouvez le besoin d’être fasciné par vos chefs. Votre parcours professionnel n’est pas calculé et vous évoluez en fonction des circonstances de la vie et de vos rencontres. Le facteur chance est un élément essentiel de votre évolution.

Vos orientations : les activités de services, le sociale, le soin, l’aide, l’assistanat, le conseille (familial et conjugal), la psychologie, la sophrologie, l’hôtellerie, la restauration, le tourisme, les métiers en rapport avec l’eau, l’immobilier, l’art (peintre, danseur, chorégraphe, chanteur lyrique), la mode, le design, la décoration d’intérieur, la graphologie, l’astrologie, la voyance, le reiky…

Vos amours : Bien qu’aspirant à la stabilité, votre vie sentimentale peut se révéler complexe et ambiguë. Vous n’aimez pas la solitude et vous ne restez jamais longtemps seul. Votre besoin d’amour vous incite parfois à vous impliquer dans des histoires complexes et illusoires. Vous avez trop souvent tendance à vivre en fonction de vos émotions et de vos élans et cela vous incite à commettre des erreurs. Cependant une fois que vous rencontrez la bonne personne, votre vie se stabilise et vous formulez de multiples projets afin de consolider et de renforcer vos liens. L’amour tient une place important dans votre équilibre et dans votre bien-être. En couple, vous vous montrez attentif, démonstratif, maternel ou paternel. Vous multipliez les petites attentions à l’égard de votre moitié pour lui prouver vos sentiments et vous attendez de même de sa part. Craintif, vous avez peur de la rupture et vous avez constamment besoin d’être rassuré et protégé. Sachant être à l’écoute de votre partenaire, vous êtes disponible et attentionné. Votre intuition et votre sensibilité vous permettent de ressentir l’état dans lequel se trouve votre conjoint ce qui vous permet de vous adapter à ses humeurs. La complicité, le romantisme, la sensualité, la fraîcheur, le partage bercent votre relation.

Votre bien-être : De par votre sensibilité à fleur de peau et votre fragilité psychologique, vous êtes en proie aux angoisses, au stress et aux surmenages. Votre résistance est moindre et votre capital santé peut fiable. Vous êtes souvent gagné par des fatigues chroniques et des abattements inattendus. Vos points faibles sont : le système digestif et lymphatique, le réseau de glandes et de ganglions, l’épiderme. Vous pouvez donc être sujet à des troubles digestifs déclenchés par le stress et l’angoisse. Attention à l’absorption d’alcool, l’ingestion de nourriture et la cigarette qui ont des effets négatifs sur votre organisme. Surveillez votre taux de cholestérol et de diabète, de même éviter le sucre qui peut avoir des conséquences sur votre foie. La Lune étant en rapport avec les cycles de régénération et Neptune avec les influx et les glandes, vous pouvez souffrir de dérèglements hormonaux et autres petites complications. Tous les maux chroniques et psychosomatiques peuvent vous affecter.

© Chris Semet