Cancer ascendant Balance

Votre caractère : Ouvert, communicatif, convivial et un brin timide, vous vous montrez charmant, doux et posé en société. Gai et charmant, vous êtes pétillant et attendrissant. Vous possédez une sensibilité et une émotivité à fleur de peau qui vous rendent touchant mais aussi en proie aux doutes et aux hésitations. Curieux, vous aimez sans cesse apprendre. Ainsi, vous éprouvez le besoin constant de vous remettre en question et d’élargir vos connaissances, qu’elles soient intellectuelles ou relationnelles. Rêveur, inspiré et romantique, vous êtes fleur bleue et quelque peu naïf à vos heures. Vous êtes un idéaliste qui aspire à l’harmonie, au calme et à l’équilibre. Ainsi, vous fuyez les tensions et les conflits qui se répercutent sur votre moral et vos humeurs. Si vous êtes plutôt jovial et enthousiaste, les ambiances extérieures peuvent vous rendre mélancolique, voire morose et vous devez apprendre à vous préserver. Votre intelligence est fluide, vive, intuitive et vous bénéficiez d’une excellente mémoire. Si vous êtes en proie à l’anxiété, vous possédez toutefois une bonne dose de lâcher prise qui vous rend bohème et léger. Créatif, vous multipliez les projets et les initiatives. Inconstant, vous avez du mal à vous tenir à une ligne de conduite et à vous fixer des objectifs.

Votre budget : Vous entretenez des relations ambiguës avec le matériel. Ainsi, vous surfez entre envie et rejet de richesse. Vous évoluez à l’instinct et cela vous amène à faire des dépenses parfois inconsidérées. Vous vous efforcez de vous donner tous les moyens pour construire une vie confortable et agréable à l’abri du manque et des soucis. Votre parcours financier est plutôt cohérent et stable.

Votre boulot : Vif, créatif, inspiré, vous ne manquez pas d’idées pour faire évoluer vos projets et vos actions. Sociable et communicatif, vous n’avez aucun mal à travailler en équipe et vous savez être un collaborateur hors pair. Vous aimez vous sentir entouré et motivé par vos collègues. Bon conciliateur et faisant preuve de tact et de diplomatie, vous avez l’art et la manière de rassembler les foules et d’aplanir les tensions et les conflits. Respectueux des règles, vous vous pliez aux ordres de votre hiérarchie avec une grande facilité. Agréable à côtoyer, votre amabilité vous attire la sympathie de tous. Organisé, méthodique et réfléchi, vous êtes sérieux dans l’exercice de vos fonctions. Curieux, vous cherchez constamment à élargir vos acquis. Adaptable, vous n’hésitez pas à vous remettre en question afin de faire face à vos obligations. Bon négociateur, vous faites passer vos idées et vos projets avec une grande facilité. Toujours prêt à discuter, vous trouvez toujours un compromis pour arriver à vos ambitions. Vous possédez un excellent esprit pratique et une intelligence visuelle qui vous rend observateur. Hésitant, vous éprouvez des difficultés à prendre des décisions, à faire des choix et par conséquent à vous imposer dans votre cercle professionnel, ce n’est qu’au bout de quelques années d’exercice, lorsque vous maîtrisez parfaitement toutes les secteurs de votre activité que vous vous sentez les épaules pour vous démarquer et vous faire remarquer.

Vous n’avez pas de plan de carrière et vous évoluez en fonction des circonstances et des personnes qui évoluent autour de vous. Votre parcours professionnel est souvent imprévisible tout en restant cohérent et évolutif.

Vos orientations : la communication, les relations publiques, l’assistanat, le sociale, l’écriture, la littéraire, la poésie, la presse spécialisée, l’éducation, l’assistanat, l’aide, l’art, la chorégraphie, la danse, la natation, le patinage artistique, la photographie, la peinture, le stylisme, la coiffure, la décoration d’intérieur, la parfumerie, l’esthétisme, le droit, l’architecture, le notariat, le conseille…

Vos amours : Idéaliste, rêveur, vous n’aspirez qu’à une seule chose l’harmonie, l’équilibre, la stabilité et le partage. Votre vie sentimentale tient une place importante dans votre évolution. C’est l’un de piler de votre bien-être et de votre épanouissement. Vous possédez un grand potentiel d’amour et vous aimez donner, partager et réconforter. Votre parcours affectif est cohérent, continuel, sain et marqué par l’émotion et les projets. En couple, vous êtes d’une sensibilité rare. Attentionné, vous savez vous montrer présent en toutes circonstances. Si vous avez tendance à materner et à dorloter votre partenaire, vous avez aussi besoin en échange d’être rassuré et réconforté. Vous établissez votre relation sur des principes de communication, de respects, de droiture, de fidélité, de complicité. Vous multipliez les concessions pour maintenir l’harmonie et l’équilibre de votre couple. Vous savez faire preuve de tact et d’une grande diplomatie pour faire passer vos messages et pour régler les conflits. Attaché aux valeurs et à vos racines, la famille est un but auquel vous aspirez. Ainsi, la maternité ou la paternité est un peu votre Eldorado.

Votre bien-être : Hypersensible et émotif, vous êtes réceptif aux ambiances qui vous entourent et cela met en proie à des états d’âme et de la mélancolie. Vos énergies sont instables et irrégulières ce qui vous vaut d’avoir une résistance moyenne face aux épreuves et aux oppositions. Vous manquez de confiance en vous et vous pouvez être sujet aux doutes et aux interrogations. Afin d’être en pleine possession de vos moyens physiques et psychiques, vous devez mener une vie saine et équilibré loin des tensions, des heurts et du stress. Vos points faibles sont : le système digestif et plus particulièrement l’intestin grêle, le système de filtrage des toxines du corps, les reins, le système urinaire, les glandes surrénales, les ganglions inguinaux. Vous pouvez souffrir de problèmes digestifs dus au stress et à l’angoisse, de maux dans le bas-ventre, de crises de cystite, d’urémie, de calculs rénaux, de douleurs au niveau de l’aine, voire le lumbago.

© Chris Semet