♑ Horoscope du mois de janvier 2012 ♒

Dès le 1er janvier, Mercure devient direct et les Sagittaires se sentiront plus libres de leurs actions ou de leurs décisions. Certains auront même l’occasion de communiquer plus spontanément, cependant, ils devront faire attention à leurs échanges dans leur travail (Mercure carré Mars) car toutes les vérités ne seront pas bonnes à dire.

Les Capricornes avec l’arrivée de Mercure, le 8, seront plus concentrés, plus organisés ou plus rationnels. Pour certains, la conjonction Mercure – Pluton du 13 leur donnera l’occasion d’approfondir certains aspects de leur vie. Ainsi, il n’est pas impossible que cette période de quelques jours laisse place à une certaine remise en question, à une autre façon de penser ou à un changement radical d’appréhender les événements.

Les Verseaux pourront encore compter sur la douceur de Vénus et ce jusqu’au 13, ensuite, celle-ci s’éclipsera pour rejoindre les Poissons, ce qui devrait leur permettra d’être plus doux, plus sensibles, plus émotifs ou tout simplement plus romantiques. Pour d’autres, ils accorderont un peu plus d’importance à leur vie amoureuse.

Le 20, les Verseaux fêtent leur anniversaire et ils auront l’occasion d’avoir une autre perception du monde qui les entoure notamment avec l’arrivée de Mercure le 27. D’ailleurs certains d’entre eux auront beaucoup à dire ! Attention car ces derniers n’auront pas leur langue dans leur poche.

Boulot, Ce mois sera marqué en grande partie par les échanges, les discussions et les concertations. Pour d’autres, vous commencerez janvier sur les chapeaux de roues. Pour d’autres, vous vous efforcerez d’être rapide et efficace, ce qui ne vous empêchera pas de travailler en profondeur.

En quête d’un boulot, Dès les débuts du mois, vous multiplierez les actions et vous ne louperez pas une occasion de sortir des sentiers battus. Pour d’autres natifs, vous enchaînerez les entretiens.

Argent, C’est une période intéressante qui vous permettra non seulement de dresser un bilan de toutes vos dépenses mais aussi de renflouer vos comptes.

Affectif, A deux, Vous ferez beaucoup d’efforts pour vous rapprocher de votre partenaire et ce mois sera parfait pour parler projets ou redéfinir les bases de vos relations.

Célibataire, Vous serez assez indépendant et vous ne chercherez pas à vous stabiliser. Ainsi, en janvier, vous vivrez comme bon vous semblera.

En société, C’est une excellente période pour votre vie sociale ou amicale. Les sorties, les invitations et les rencontres seront donc au rendez-vous.

En famille, Vous devriez entretenir de bons échanges avec vos proches et vous saurez préserver l’équilibre de votre foyer.

-Si vous avez des enfants, Vous chercherez à leur donner les moyens dont ils ont besoin pour grandir ou avancer dans la vie.

-Retraités, Vous aurez plus que jamais besoin d’originalité à moins que vous ne vous révoltiez face à votre entourage.

Bien-être, Malgré un petit manque de concentration en début de mois, vous saurez vite vous reprendre et vous vous réussirez à faire face à vos différentes obligations.

Boulot, Ce sera une bonne période pour entreprendre, discuter, négocier ou sortir des sentiers battus, voire apprendre. Ainsi, quelle que soit votre situation, les astres seront de votre côté et vous aurez tout le loisir d’évoluer dans votre activité ou vos projets.

En quête d’un boulot, Ce sera une période riche en rencontres, en rendez-vous et donc pour certains en entretiens. Foncez, bougez et il y a de fortes chances pour que les choses se mettent en place ou évolue comme vous le désirez.

Argent, Vous serez d’humeur plus généreuse et vous prendrez plaisir à satisfaire le moindre désir de vos proches, veillez toutefois à ne pas venir grever votre budget en ce début d’année.

Affectif, A deux, Vous miserez sur les échanges pour retrouver une meilleure complicité et vous n’hésiterez pas à bousculer certaines de vos habitudes pour étonner votre moitié et raviver la flamme de la passion.

Célibataire, Vous aurez soif de nouvelles connaissances, de nouvelles aventures et vous saurez jouir de toutes les circonstances pour vivre une belle histoire.

En société, Encore un mois marqué par les sorties, les invitations, les rencontres… Ainsi, les amis seront à l’honneur.

En famille, Vous aurez parfois l’impression de vous sentir bousculer par votre entourage et cela vous dérangera.

-Si vous avez des enfants, Ces derniers sauront venir bousculer vos petites habitudes et vous n’aurez d’autres choix que de vous remettre en questions ou de vous adapter à eux.

-Retraités, Vous vous efforcerez de prendre la vie comme elle vient et vous ferez ce qu’il faut pour ne pas vous la compliquer. Ainsi, pour certains, en janvier, vous prendrez de la distance.

Bien-être, Vous vous sentirez en pleine possession de vos moyens et ce malgré une certaine fatigue latente. Pensez à bien surveiller votre hygiène de vie.

Boulot, La fin du mois, vous verra plus passionné ou plus investi dans votre activité. En attendant, vous chercherez à améliorer vos conditions de travail à moins que vous soyez amené à modifier votre façon de travailler.

En quête d’un boulot, Vous aurez envie de vous orienter vers une voie qui saura vous passionner et dans laquelle vous vous reconnaîtrez pleinement.

Argent, C’est l’heure du bilan et vous devrez faire face à vos dépenses passées ! Attention car janvier s’annonce assez compliqué pour vous. Montrez-vous prudent et éviter de dépenser sans compter.

Affectif, A deux, Vous saurez trouver les occasions de dialoguer avec votre partenaire et janvier pourrait bien vous permettre de résoudre un problème ou de mieux vous comprendre.

Célibataire, Vous aurez envie de liberté. Pour d’autres, vous papillonnerez, vous butinerez et vous -irez d’une fleur à l’autre avec une grande facilité-.

En société, C’est un mois intéressant qui vous donnera l’occasion de faire le tri dans vos relations ou de revoir votre façon de communiquer.

En famille, Malgré quelques petites incompréhensions, vous saurez préserver l’harmonie au sein de votre foyer.

-Si vous avez des enfants, Vous devrez revoir votre façon de communiquer ou de transmettre vos valeurs.

-Retraités, C’est une très bonne période pour envisager de vous remettre en question, de casser avec votre rythme quotidien et donc pourquoi pas de partir en voyage.

Bien-être, Vous serez un peu plus sensible à votre environnement et vous devrez veiller à préserver votre équilibre personnel.

Boulot, Vous chercherez à améliorer vos relations avec vos collaborateurs et vous ferez de gros efforts pour aplanir les divergences. Pour d’autres natifs, vous verrez votre environnement professionnel changer ou évoluer à moins que vous n’ayez tout simplement un bon esprit d’équipe.

En quête d’un boulot, Vous n’hésiterez pas à faire marcher votre réseau, ce qui vous aidera à rencontrer des personnes hautes en couleurs qui vous ouvriront de nouveaux horizons. Pour certains, vos démarches seront payantes.

Argent, Vous aurez l’occasion de préserver l’équilibre de votre situation financière et cela vous permettra de faire face à toutes vos obligations.

Affectif, A deux, Vous vous efforcerez de mieux comprendre votre partenaire et vous chercherez à mieux communiquer. Ainsi, Pour certains natifs, vous aurez l’occasion d’approfondir votre relation.

Célibataire, Ce début d’année sera parfait pour tourner une page et vous ouvrir à d’autres horizons, d’autres émotions.

En société, Vous commencerez l’année avec une envie de faire du tri dans vos relations. Ainsi, vous aurez besoin de vous entourer de personnes sincères et honnêtes.

En famille, Vous saurez être là pour vos proches et ce malgré une certaine distance. Pour d’autres natifs, vous chercherez à préserver l’équité de votre foyer.

-Si vous avez des enfants, Vous saurez veiller au bon équilibre de ces derniers et vous vous montrerez très protecteur.

-Retraités, Plus que jamais, vous aurez envie de revoir ou de bousculer vos relations avec les autres. Ainsi, vous serez ouvert à toutes formes de nouvelles rencontres.

Bien-être, Les autres tiendront une place importante dans votre équilibre ou votre bien-être et vous ne devrez pas vous laisser influencer ou stresser.

Boulot, Dynamique, vous attaquerez cette année avec entrain. Ainsi, vous n’hésiterez pas à multiplier les projets ou à prendre de nombreuses initiatives. C’est une belle période pour vous imposer et montrer de quoi vous êtes capable.

En quête d’un boulot, Vous entamerez un autre chapitre de votre vie et vous aurez l’occasion de vous diriger vers des horizons nouveaux et épanouissants. Pour certains natifs, c’est un mois de choix et de décisions importantes.

Argent, Vous devrez faire face à pas mal de dépenses mais vous parviendrez à gérer au mieux votre argent.

Affectif, A deux, Vous serez plus à l’écoute de votre partenaire et la tendresse, la douceur seront au rendez-vous.

Célibataire, Vous pourrez compter sur un bon capital de séduction pour charmer les personnes qui vous plaisent. Pour certains natifs, un flirt ou une histoire légère mais fort sympathique sera au rendez-vous.

En société, Votre vie amicale ou relationnelle vous épanouira pleinement et vous ne louperez pas une occasion de bouger, de sortir ou de faire des rencontres.

En famille, Vous saurez faire ce qu’il faut pour préserver l’équilibre de votre foyer et vous réussirez à faire que la bonne humeur et l’entente soient au rendez-vous.

-Si vous avez des enfants, Vous communiquerez facilement et vous ne louperez pas une occasion de mieux vous comprendre. Pour certains, vous miserez sur les loisirs pour vous rapprocher de vos petits.

-Retraités, Vous aurez mille et une choses à faire et l’ennui ne sera pas au rendez-vous. Ainsi, vous multiplierez les projets ou les occasions de bouger.

Bien-être, Vous parviendrez à ne pas entamer vos réserves d’énergie et vous réussirez à mener un rythme de vie qui sera plus adapté à votre organisme.

Boulot, Vous ne manquerez pas de dynamisme pour commencer l’année et vous serez plus observateur, plus organisé. Pour certains, janvier vous donnera l’occasion de créer, de mettre en forme ou d’innover. Pour certains, vous aurez l’occasion de commencer un autre chapitre de votre existence.

En quête d’un boulot, Vous ferez preuve d’audace et surtout de créativité lors de vos démarches ou entretiens. Ainsi, vous saurez attirer l’attention sur vous. Pour certains natifs, vous aurez besoin de sortir des sentiers battus ou d’envisager une reconversion.

Argent, Vous chercherez toujours à préserver l’équilibre de votre budget et vous n’hésiterez pas à faire quelques petits sacrifices. Pour d’autres, vous ferez attention à ne pas faire d’achats trop onéreux.

Affectif, A deux, La deuxième moitié du mois sera propice à l’épanouissement amoureux. Ainsi, vous aurez l’occasion de vous retrouver avec votre moitié et la douceur, l’harmonie de même que la complicité seront à l’honneur.

Célibataire, Pour certains natifs, janvier vous permettra de mieux définir vos aspirations amoureuses et il vous sera même conseiller d’ouvrir l’œil car une petite histoire ne sera pas impossible.

En société, Vous serez heureux de voir vos amis et de passer du temps avec eux. Ainsi, les échanges seront favorisés.

En famille, Ce début 2012 sera parfait pour renouer le contact avec certains membres de votre famille, résoudre un problème de communication ou mettre à plat une situation.

-Si vous avez des enfants, Vous ferez preuve d’une plus grande ouverture d’esprit et vous saurez surtout vous remettre en question, ce qui facilitera nettement vos échanges.

-Retraités, Vous ferez ce qu’il faut pour préserver votre équilibre de vie ou votre vitalité. Pour certains natifs, vous aurez envie de faire bouger votre situation et vous miserez sur la nouveauté.

Bien-être, Malgré une petite fatigue ou un manque de concentration en début de mois, vous vous reprendrez vite et vous saurez faire face à toutes vos obligations.

Boulot, Vous serez plus motivé et vous travaillerez avec énergie. Pour certains, vous ne louperez pas une occasion de vous faire remarquer et vous saurez faire preuve d’une grande originalité. Pour d’autres, l’astuce et la malice seront vos atouts !

En quête d’un boulot, Vous chercherez à multiplier les expériences et vous n’hésiterez pas à sortir des sentiers battus. Ainsi, vous irez naturellement vers la nouveauté.

Argent, Vous chercherez à stabiliser vos finances et certains d’entre vous penseront même à faire un petit investissement.

Affectif, A deux, Vous aurez l’impression que votre moitié cherche à gagner en indépendance, ce qui ne veut pas dire que ce dernier ou cette dernière vous délaisse. Pensez à lui laisser suffisamment d’oxygène pour ne pas l’étouffer. Pour d’autres, vous n’hésiterez pas à pimenter votre mois.

Célibataire, Vous aurez soif de conquêtes et les flirts, les aventures sans lendemain viendront rythmer janvier.

En société, C’est un mois intéressant qui vous permettra de faire de nouvelles rencontres et donc de vous ouvrir à d’autres horizons.

En famille, Vous saurez être plus à l’écoute de vos proches et cela vous permettra de mieux vous comprendre ou de mieux vous entendre.

-Si vous avez des enfants, Vous ferez très attention à eux et vous ne saurez pas quoi faire pour leur faire plaisir.

-Retraités, Vous aurez besoin de prendre un peu de recul, de partir en vacances, de faire une pause ou de redéfinir tout simplement votre quotidien.

Bien-être, Vous pourrez compter sur une belle résistance pour faire face à vos obligations et vous commencerez 2012 en pleine possession de vos moyens.

Boulot, Vous aurez envie de nouveauté et cela vous incitera à élargir vos horizons ou à envisager de modifier votre situation. Ainsi, vous n’hésiterez pas à parier sur l’inconnu. Pour d’autres natifs, vous verrez votre quotidien professionnel se modifier.

En quête d’un boulot, C’est une période intéressante où les opportunités ne seront pas loin. À vous de les saisir !

Argent, Pour certains, le début du mois de janvier vous incitera à parler argent, investissement, emprunts… Pour d’autres, vous aurez besoin de faire le point sur vos dernières dépenses.

Affectif, A deux, Vous serez un peu plus possessif et vous chercherez à consolider vos liens. Pour certains, vous ferez tout ce qui est en votre ‘pouvoir’ pour préserver l’équilibre et le bien-être de votre relation.

Célibataire, Vous serez à la recherche d’une autre manière d’aimer ou d’appréhender l’amour. Quoi qu’il en soit, vous serez toujours en quête d’équilibre ou d’épanouissement !

En société, Votre vie relationnelle ou amicale sera riche. Ainsi, vous pourrez compter sur vos proches ou vos amis pour pimenter votre quotidien.

En famille, Vous vous sentirez bien auprès de ceux que vous aimez et le partage, la joie, la bonne humeur seront au rendez-vous.

-Si vous avez des enfants, Vous saurez faire ce qu’il faut pour vous rapprocher de ces derniers. Profitez-en car les astres privilégieront vos échanges ainsi que la compréhension mutuelle.

-Retraités, Vous aurez besoin d’évoluer dans un contexte épanouissant et votre vie amoureuse, comme familiale ou encore relationnelle sera très importante pour votre bien-être. Pour d’autres, vous fonderez de nouveaux projets.

Bien-être, Vous ferez très attention à votre hygiène de vie. Ainsi, vous veillerez à ne pas venir casser le bon équilibre de votre organisme.

Boulot, Franc et direct, vous ne prendrez pas de détour pour dire ce que vous souhaitez exprimer à vos collaborateurs ou supérieurs. Pour certains natifs, c’est une période clé pour mener à bien ou entamer de négociations.

En quête d’un boulot, Vous chercherez à vivre d’autres expériences et vous serez ouvert à toutes propositions de travail surtout si cela vous apporte sur le long terme. Pour d’autres, vous réfléchirez à une éventuelle réorientation.

Argent, Vous profiterez de ce début d’année pour faire vos comptes, mettre à plat votre situation financière, demander une augmentation ou rembourser un crédit…

Affectif, A deux, Vous serez amené à revenir sur un petit problème que vous aviez laissé de côté et les discussions rythmeront janvier d’un bout à l’autre.

Célibataire, Les astres vous inciteront à vous replonger au plus profond de vous-même afin de mieux savoir ce que vous désirez.

En société, Vous aurez besoin de vous isoler dans le but de vous ressourcer. Pour d’autres, vous reléguerez votre vie sociale au second plan.

En famille, Dès le milieu du mois, vos relations avec vos proches seront agréables et vous apprécierez tout moment passé en compagnie de ceux que vous aimez.

-Si vous avez des enfants, Vous serez surpris par les réactions, leur volonté, leur curiosité, leur éveil ou leur soif de nouveauté ou d’apprentissage.

-Retraités, Les projets tiendront une grande place dans votre quotidien et vous ne concevrez pas de rester sans rien faire. Pour certains, janvier rimera avec renouveau !

Bien-être, Malgré quelques moments de stress ou de tensions, vous ferez preuve d’une belle énergie que vous aurez bien souvent du mal à canaliser. Pensez à faire du sport ou une activité !

Boulot, Vous saurez exprimer votre besoin de changement ou de travailler autrement. Ainsi, vous démarrerez 2012 avec une réelle envie de voir vos habitudes professionnelles changer ! D’ailleurs, pour un grand nombre d’entre vous, vous n’hésiterez pas à solliciter vos supérieurs pour qu’ils vous proposent un poste à la hauteur de vos compétences ou une augmentation.

En quête d’un boulot, C’est un mois idéal pour bousculer vos habitudes, vous ouvrir à d’autres horizons, envisager de changer de voie, prendre de nouveaux contacts.

Argent, Vous chercherez à gérer différemment votre budget et pour certains, janvier marquera une période de bilan.

Affectif, A deux, Fin psychologue, vous vous efforcerez de mieux comprendre votre moitié afin d’améliorer vos relations. Ainsi, vous ferez plus de concessions et d’efforts.

Célibataire, Vous aurez envie de vibrer et vous miserez sur la passion. Pour certains, attention à ne pas vous embarquer dans une relation que vous ne pourrez pas assumer !

En société, Vous débuterez l’année avec une forte envie de faire de nouvelles rencontres et vous multiplierez les sorties ou les invitations pour renouveler en profondeur votre famille de cœur.

En famille, Soit vous chercherez à prendre de la distance, soit vous vous efforcerez de bousculer les codes ou les valeurs que l’on vous a inculquées.

-Si vous avez des enfants, Ces derniers pourraient bien vous étonner. Pour d’autres natifs, vous ferez tout pour que vos enfants s’épanouissent.

-Retraités, Vous vous efforcerez de communiquer différemment auprès de votre entourage. Pour certains, janvier vous permettra de vous ouvrir à de nouvelles personnes, de nouveaux projets ou de nouvelles occupations.

Bien-être, Vous bénéficierez d’une belle énergie et vous récupérerez relativement rapidement.

Boulot, Bien qu’assez sensible au stress, vous saurez parvenir à faire face à toutes vos obligations. Pour certains, vous chercherez à redéfinir certaines de vos priorités. Pour d’autres natifs, vous saurez stabiliser un de vos projets.

En quête d’un boulot, Plus que les autres signes, vous serez à la recherche de votre voie et vous aurez envie d’évoluer dans un secteur qui vous captivera.

Argent, C’est une excellente période pour stabiliser votre budget, définir un plan budgétaire, honorer certaines de vos dettes ou tout simplement payer vos factures en temps et en heure.

Affectif, A deux, Vous serez plus romantique, plus idéaliste ou plus amoureux et vous ne louperez pas une occasion de bousculer vos habitudes ou d’apporter un peu d’originalité dans votre quotidien.

Célibataire, Et si vous vous laissiez aller à vos émotions ! Les astres vous le conseil ! Pour certains natifs, vous aurez la chance de vivre une histoire sympathique !

En société, Vos amis apprécieront votre compagnie et en redemanderont. Ainsi, il y a de fortes chances pour que vous soyez très sollicité tout au long du mois.

En famille, Vous saurez faire ce qu’il faut pour conserver l’équilibre ainsi que la paix familiale.

-Si vous avez des enfants, Attentif, vous saurez leur donner la tendresse et l’amour dont chacun a besoin.

-Retraités, Janvier vous permettra de vous libérer d’un poids ou de vous fixer de nouveaux défis. Pour d’autres, vous chercherez à évoluer dans un contexte équilibré et vous fuirez toutes formes de tensions.

Bien-être, Vous ferez très attention à votre équilibre de vie tout comme vous porterez une attention particulière à votre physique.

Boulot, C’est un bon début d’année qui vous permettra de vous fixer de nouveaux objectifs ou de porter votre regard vers un autre poste, voire de nouvelles responsabilités. Quoi qu’il en soit, vous aurez soif de découvertes et vous aurez besoin d’apprendre.

En quête d’un boulot, Vous saurez faire ce qu’il faut pour élargir votre champ de recherches. Pour d’autres natifs, vous n’hésiterez pas à vous lancer dans un domaine inconnu.

Argent, Vous chercherez à faire des économies et vous ferez vos comptes avec une plus grande régularité.

Affectif, A deux, Vous serez amené à faire de nombreux projets et cela vous permettra de vous rapprocher de votre moitié.

Célibataire, C’est un mois intéressant qui se propose à vous ! Ainsi, les rencontres, les sorties, les rendez-vous viendront certainement rythmer votre quotidien.

En société, Vous serez particulièrement sociable et communicatif ce qui vous aidera dans vos échanges avec les autres ou dans votre vie amicale.

En famille, Vous serez amené à résoudre un problème ou un souci qui traînait en longueur. Pour d’autres natifs, vous aurez besoin de mettre à plat certaines de vos émotions, histoire de vous en libérer.

-Si vous avez des enfants, Vous serez plus à leur écoute et vous saurez répondre à leurs besoins. Pour certains natifs, vous multiplierez les activités qui vous permettront de vous rapprocher d’eux.

-Retraités, Vous miserez sur les loisirs, les nouvelles activités ou encore les nouvelles rencontres pour pimenter votre quotidien.

Bien-être, Vous ferez plus attention à votre santé et à votre organisme. Ainsi, vous chercherez à limiter les excès en tout genre.

© Chris Semet

Reproduction interdite sans accord ou abonnement locatif du contenu