Skip to content

Apprendre à tirer les Cartes ou les Tarots

Apprendre à tirer les cartes

Avant de commencer à tirer les cartes, vous devez vous familiariser avec les symboliques de chaque carte.

Une fois fait, vous devez les battre ou les mélanger le plus régulièrement possible afin de leur transmettre votre fluide.

Tirer les cartes

1)      Tirer le tarot ou les cartes ne se résume pas qu’à une simple interprétation. Non ! Le déchiffrage est beaucoup plus subtil ! Souvent lire les cartes, c’est souvent raconter une histoire et surtout votre histoire, leurs histoires et par conséquent tout bonnement la vie avec ses joies, ses peines, ses espoirs, ses déceptions, ses attentes ou ses ouvertures…

Au travers de l’imagerie des cartes, il y a souvent un récit décrit par les successions d’images et de représentations. C’est le pouvoir du dessin, des symboles et bien sûr de la puissance des mots et des chiffres qui composent un jeu.

Tout comme un livre, il suffit de les regarder pour en comprendre le sens et leur essence. C’est un peu comme un alphabet, une partition qui prend tout son sens dans les associations en nous dévoilant leurs secrets.

2)      Lorsque vous souhaitez vous tirer les cartes ou faire les cartes à quelqu’un vous devez commencer par les mélanger.

Une fois fait, coupez le jeu ou faites le couper à la personne qui vous consulte.

Il est alors important de regarder la coupe pour mieux savoir quelles ambiances planent dans votre vie au moment du tirage. Pour cela, vous devez regarder la dernière carte qui se trouve sur le paquet du haut de la coupe et la première carte se trouvant en haut du paquet face cachée.

Ainsi, vous devez regrouper le paquet tel qu’il était avant la coupe et étaler les cartes devant vous. Ce n’est qu’à ce moment précis que vous pouvez choisir le nombre de cartes correspondant au tirage que vous avez choisi de pratiquer.

Les différents tirages

Le tirage en croix

La première carte, elle se place sur le côté gauche. Elle représente la situation présente, l’état d’esprit du consultant au moment du tirage, son bagage psychologique ou émotionnel et ses acquis. C’est donc plus ou moins le moment présent…

La seconde carte se met à l’opposé donc sur le côté droit. Elle est en relation avec le monde extérieur, les autres, nos collaborateurs, nos supérieurs, notre entourage, nos proches, notre partenaire. C’est un peu notre état amoureux ou notre façon de percevoir les autres, voire d’être perçu. Parfois certains voient en elle, les renseignements sur les éléments qui peuvent contrarier la situation que l’on vit.

La troisième carte se place en haut au-dessus des deux premières. Elle représente nos désirs, nos pensées, nos rêves, nos envies, nos besoins. Dans certains cas, c’est aussi l’image de notre avenir. Certains cartomanciens voient en elle, les moyens dont nous disposons pour atteindre notre but.

La quatrième carte se place en bas en dessous des deux premières cartes. Elle est en rapport avec notre situation matérielle, professionnelle. C’est nos repères, nos acquis, le concret, le monde matériel. C’est un peu la finalité du jeu car elle donne la réponse à une question ou une situation.

La carte de synthèse. Comme vous avez pu le remarquer, chaque carte possède une valeur numérique. Si vous additionnez celle-ci, vous obtenez un nombre que vous devez réduire selon le nombre de cartes qui composent le jeu. Un fois fait, vous devez rechercher la carte qui correspond à ce nombre dans votre jeu. Cette cinquième carte se place au milieu du jeu, elle sert de résumé.

Le tirage astrologique

Il se compose de douze cartes, voire parfois treize, la dernière est ainsi le résumé du jeu. Ce tirage s’installe en cercle comme la roue du zodiaque. Parfois certains les installent en les alignant à l’horizontal. Six en haut, six en bas et la treizième en dessous de la seconde ligne.

La première carte représente le consultant, notre état ou notre situation présente. Les atouts dont nous disposons.

La seconde carte est en relation avec notre activité, la façon dont nous gagnons mais aussi dont nous dépensons notre argent.

La troisième est en rapport avec nos actions, nos démarches, nos petits déplacements, nos frères ou nos sœurs, nos collaborateurs mais aussi aux sorties, aux invitations ou aux études.

La quatrième carte symbolise la famille, le foyer, notre héritage, notre éducation, notre lieu de vie, la finalité d’un projet. Parfois il représente le père.

La cinquième carte est en relation avec nos projets, nos créations, nos possibilités, notre façon de dépenser l’argent, la maîtrise de nous-même, notre potentiel de séduction, les aventures sans lendemain, nos amours ainsi que nos enfants.

La sixième carte est souvent en rapport à la façon dont nous vivons notre quotidien. C’est l’image du labeur, de notre travail, de notre capital santé.

La septième carte est reliée aux associations en tout genre. Ainsi, sont concernés ici, les collaborations, les partenariats mais aussi les liens qui nous unissent à notre partenaire. Parfois, c’est cette carte qu’il faut observer pour savoir ce que vit notre moitié. D’autres fois, elle sera en rapport avec tout ce qui touche au contrat ou au procès.

La huitième carte est en relation avec les changements, l’inattendu, les opportunités, tout ce qui touche à notre inconscient. C’est le secteur des remises en question mais aussi des deuils auxquels nous devons faire face dans les différents domaines de notre vie. C’est aussi la maison de l’intuition.

La neuvième carte touche aux voyages, aux déplacements, aux démarches en tout genre. C’est le secteur de la chance, du recul du besoin de prendre de la distance avec les choses ou les gens. Parfois, elle est en relation aux études supérieures à la spiritualité.

La dixième carte correspond au travail, à notre façon de nous intégrer dans la société, nos ambitions, nos désirs, nos envies, nos relations avec nos supérieurs. C’est aussi le secteur de la mère.

La onzième carte est en relation avec les amis, les relations que nous pouvons nouer avec les autres ou les aides, voire les conseils que l’on peut bénéficier de personnes proches.

La douzième carte est en relation avec notre façon de nous ressourcer, de nous isoler, de prendre du recul. C’est le secteur de l’isolement, des breaks mais aussi des vacances.

La dernière carte est tout simplement le résumé, la synthèse de tous les secteurs.

Le tirage du prénom

C’est le tirage le plus simple. Il se compose du nombre de lettres qui compose le prénom de la personne qui vous consulte. C’est un tirage parfait pour mieux connaître la personne que vous avez devant vous et mieux percevoir ses atouts ou ses manques.

© Chris Semet

☏ PRISE DE RDV ☏

Pour toute demande de rendez-vous, vous pouvez me joindre au 07.87.10.05.40.

Si vous tombez sur mon répondeur, je vous invite à me laisser un message ou à m’envoyer à ce même numéro un SMS.

Vous pouvez également me faire parvenir un mail à : chris-semet@live.fr

✭ A LA UNE ✭

△ A NE PAS LOUPER △

✨ TOUT SAVOIR ==>

Mon actualité – mes projets

LIVRES : Hugo poche – Collection – NewLife

L’oracle de Belline, comment interpréter les 53 cartes divinatoires / 10 janvier 2024.

Chiromancie, le guide indispensable pour lire les lignes de la main / 6 septembre 2023.

AstroCoaching, Votre horoscope 2024, signe par signe (12 livres) / 6 septembre 2023.

Dans la même collection =>