Skip to content

-Boostez votre organisme pour affronter les premiers froids en fonction de votre signe-

Sensible de la tête, des yeux et du nez, vous devez avant tout vous préserver des courants d’air. Pensez bonnet et écharpe, histoire de ne pas prendre froid, voire d’attraper une conjonctivite ou encore une sinusite. Signe de feu, votre prévention hivernale passe par votre alimentation et notamment par la vitamine C. N’hésitez pas à faire le plein de fruits et de légumes!

Le sport peut aussi avoir des vertus curatives, alors bougez, sortez, respirez… Un petit jogging le matin ou le soir, un peu de vélo le week-end et vous saurez préparer votre organisme.

Vous devez préserver votre gorge et vos oreilles… Et oui, vous êtes souvent en proie aux extinctions de voix, aux laryngites, aux otites… Vous aussi évitez les chauds et froids. Pensez à bien vous couvrir en sortant et veillez à ce que votre intérieur ne soit pas trop sur-chauffé.

Votre prévention passe par votre alimentation. Ainsi, essayez d’assimiler un maximum de fruits et de légumes qui sauront vous apporter les vitamines et les oligo-éléments dont votre corps a besoin. Ayez aussi le réflexe tisane afin de réhydrater votre organisme ! Sinon envisagez la phytothérapie, l’homéopathie qui feront de merveille chez vous. Une à une demi-heure de marche par jour vous fera le plus grand bien et vous permettra de renforcer vos défenses immunitaires tout en évacuant les toxines.

Votre point faible est le système respiratoire (les bronches) et vous devez faire très attention quand arrive le froid de ne pas vous ‘chopper’ un rhume qui risquera de se transformer en bronchite.

Vous devez donc penser à vous couvrir et de ce fait, le bonnet, l’écharpe, les gants et les vêtements chauds sont de rigueur.

Évitez les écarts de températures qui sont chez vous fatal ! Ainsi ne surchauffez pas votre appartement. Pensez à vous faire une petite cure de vitamines et surtout pensez à sortir pour respirer (faites du sport, du jogging par exemple ou partez un week-end à la montagne).

Comme tous les signes d’air, vous devez vous hydrater régulièrement et les boissons comme le thé, les tisanes sont bénéfiques à votre organisme.

Votre système respiratoire ainsi que votre système digestif sont fragiles. Ainsi lorsque l’hiver arrive, vous êtes souvent sujet aux états grippaux intestinaux…

Pour vous préservez, pensez à avoir une alimentation saine  car chez vous tout commence là ! Ne sautez pas de repas et mangez équilibré. Ainsi, certains micronutriments vous sont indispensables (zinc, vitamines, oligo-éléments, magnésium) et vous devez adapter votre régime alimentaire de façon à ne pas avoir de carences.

Dormez car comme tout bon Cancer qui se respecte (gouverné par la Lune, astre diurne), vous devez avoir un sommeil réparateur. Si votre rythme quotidien est cassé, vous vous en trouverez fragilisé !

Comme tous les signes de feu, il est difficile de vous trouver des faiblesses et pourtant vous en avez. Si l’hiver ne vous voit pas trop touché, vous êtes toutefois sensible du nez et des yeux. Attention aux petits microbes qui risqueraient de vous amener un rhume dont vous aurez bien du mal à vous débarrasser.

Pour attaquer avec force l’hiver, misez sur votre alimentation en y induisant plus de protéine, plus de matière grasse et plus de vitamines.

Évitez les chauds et froids, très mauvais pour vous qui aimez les températures égales… Pensez à vous couvrir quand il le faut et à vous découvrir aux moments opportuns.

Histoire de booster votre système immunitaire, pensez sport et envisagez de pratiquer un exercice de cardio comme du jogging ou de la marche qui vous permettront de vous débarrasser des toxines mais aussi de renforcer vos défenses.

Signe de la santé par excellence, vous êtes fragile du ventre et lorsque l’hiver arrive, attention aux microbes qui viendront s’attaquer à votre système digestif.

Pour lutter ou pour vous en prémunir, pensez alimentation et efforcez-vous de manger plus de fruits secs (abricots, bananes, noisettes, amandes…). Évitez de prendre en revanche des vitamines sous forme de jus de fruits qui risque de vous irriter l’intestin.

Mangez en revanche des fruits et des légumes de saison plus riches qui vous permettront d’avoir l’énergie pour lutter contre les petits microbes qui traîneront. Un bon réflexe à prendre pour lutter contre le refroidissement : une cure de fruits secs !

Sensible au froid, vous devez vous couvrir et le bonnet, l’écharpe, les gants ou la doudoune ne sera pas de trop, croyez-moi !

Pour passer un hiver tranquille, vous devez avant tout penser à maintenir un rythme de vie équilibré loin de tous troubles émotionnels ou psychologiques.

Si votre passeport pour l’hiver passe par un bon équilibre, une bonne alimentation et un rythme de sommeil adapté à votre organisem, vous devez faire attention aux variations de températures.

Ainsi, pensez à vous couvrir et à vous découvrir au bon moment. Evitez de passer du chaud au froid, du froid au chaud sans prendre vos précautions.

Buvez des boissons chaudes régulièrement et ayez le réflexe tisanes et thés tout au long de la journée.

Gouverné par Vénus, Junon et Saturne, pensez à vous changer les idées et surtout à changer d’air… Sortez, bougez, allez à la piscine ou à la montagne, histoire de booster votre organisme.

Vous êtes plutôt du genre tenace mais quoi qu’il en soit vous avez aussi vos petites faiblesses. Par exemple, tout comme le Bélier (gouverné par Mars), vous êtes particulièrement sensible du nez et vous attrapez assez facilement les petits rhumes qui traînent ici et là !

Comme vous menez souvent une vie assez irrégulière, vous devez reprendre celle-ci en main et vous imposer un rythme quotidien plus strict et plus adapter qui vous permettra de vous ressourcer correctement. Il en va de même pour votre alimentation où vous devez prendre le temps de vous poser et de manger équilibré. Sinon buvez énormément et misez sur les tisanes et autres infusions aux vertus boostantes et nettoyantes !

Gouverné par Jupiter et par Chiron, avant d’entamer l’hiver, vous devez penser à booster votre système immunitaire. Ainsi, votre signe gouvernant le foie, tout se passe dans votre alimentation. Évitez les excès, les manques et trouvez le juste équilibre dans votre alimentation. Une petite diète à la fin de l’été, histoire de remettre les compteurs à zéro et d’entamer l’automne ‘vierge’ de tout excès, vous sera bénéfique.  

Renforcez vos défenses en mangeant des fruits et des légumes de saison. Misez aussi sur les fruits secs qui vous apporteront les minéraux et les oligo-éléments dont vous avez besoin.

Bougez et faire de sport régulièrement, c’est comme cela que vous pourrez évacuer les toxines mais aussi monopoliser toute votre énergie.

Bien que l’on dise que vous avez la peau dure, vous n’êtes pas insensible au froid même si vous êtes le premier signe à annoncer l’hiver. En fait, c’est même tout l’inverse, vous avez une extrême sensibilité cutanée et le moindre courant d’air peut vous rendre malade.

Pas trente-six solutions pour remédier à cette faiblesse, vous devez vous couvrir. Ainsi, l’attirail contre le froid ne servira pas qu’à conjurer le sort ! Les écharpes, les bonnets, les gants et les doudounes ne seront pas du luxe !

Pensez aussi à adapter votre alimentation et mangez en fonction de la saison et de la température extérieure sans tomber dans l’excès.

Sortez, bougez, prenez l’air et pensez balades en forêt, promenade en montagne… Idéale pour faire remonter votre taux de globules blancs.

Votre point sensible est la lymphe et donc le système immunitaire. Vous devez donc veiller à être en pleine forme avant d’entamer l’hiver, alors ressourcez-vous ou faites une petite pause, voire une escapade au bord de l’océan, histoire de stimuler votre organisme. Ainsi, surveillez votre rythme de vie et trouver le juste équilibre au quotidien. Mangez sainement et veillez à avoir un bon temps sommeil.

Essayez de booster vos défenses en pensant oligo-éléments, homéopathie, réflexologie…

Évitez les différences de températures et couvrez-vous correctement. Les chauds froids sont souvent redoutables pour vous !

Pensez boissons et buvez régulièrement des tisanes, des infusions ou du thé, histoire de vous hydrater et de désintoxiquer votre organisme.

Gouverné par Uranus et par Saturne, vous devez prendre le temps de respirer, de vous oxygéner car le stress est un des facteurs qui vous rend plus sensible aux microbes.

Signe d’eau, vous êtes particulièrement sensible des pieds et de toutes les extrémités. D’ailleurs bien souvent, vous prenez froid par les pieds, la tête, les doigts… Un seul remède pour conjurer cela, les gants, l’écharpe et le bonnet !

Votre signe représente aussi le système immunitaire et vous devez penser à le booster au travers de votre alimentation. Mangez des légumes et des fruits riches en vitamines ou en oligo-éléments. Mangez un peu plus de protéine ou de matière grasse et pensez fruits secs.

Accordez-vous des temps de pauses et de détente, pensez à dormir ou à faire des siestes réparatrices.

N’hésitez pas non plus à bouger et jetez-vous à l’eau en allant régulièrement à la piscine.

© Chris Semet

☏ PRISE DE RDV ☏

Pour toute demande de rendez-vous, vous pouvez me joindre au 07.87.10.05.40.

Si vous tombez sur mon répondeur, je vous invite à me laisser un message ou à m’envoyer à ce même numéro un SMS.

Vous pouvez également me faire parvenir un mail à : chris-semet@live.fr

✭ A LA UNE ✭

△ A NE PAS LOUPER △

✨ TOUT SAVOIR ==>

Mon actualité – mes projets

LIVRES : Hugo poche – Collection – NewLife

L’oracle de Belline, comment interpréter les 53 cartes divinatoires / 10 janvier 2024.

Chiromancie, le guide indispensable pour lire les lignes de la main / 6 septembre 2023.

AstroCoaching, Votre horoscope 2024, signe par signe (12 livres) / 6 septembre 2023.

Dans la même collection =>