Verseau, de la petite enfance à l’adolescence…


Son profil en quelques mots

Original, créatif, communicatif, extraverti, complexe, ouvert, sociable, aimable, affectueux et indépendant…

Préparer sa venue

À la fois gouverné par Uranus (symbole de la main de l’homme) et de Saturne (le temps), plusieurs scénarii se dessinent. Ainsi, il n’est pas impossible que votre grossesse soit ponctuée notamment sur la fin par de nombreuses contractions. Avec un futur enfant du signe du Verseau, vous devrez vous attendre à sa venue à tout moment et il y a fort à parier pour que cela passe par une césarienne, même s’il ou elle arrive à terme. Dites-vous qu’en bon original, cet enfant sait toujours se faire remarquer et l’effet de surprise, les imprévus, c’est souvent le truc au Verseau. Alors préparez-vous !

Sa chambre

C’est un signe d’air, alors baignez-le dans une atmosphère de bleu, d’argent, de parme ou de violet. Côté motifs, pensez nuages, oiseaux, étoiles ou fusées rigolotes.

Ses besoins

Être libre, bouger, sortir, découvrir sans cesse de nouveaux horizons et de nouveaux milieux, de la communication…

Activités et jeux

C’est un enfant aussi indépendant que social et il n’aura aucun mal à s’amuser seul ou avec d’autres enfants. Il aime la diversité et il ne joue jamais très longtemps au même jeu.

Ses jouets

Des jeux électroniques, un ordinateur éducatif, des jeux vidéo, les avions, un télescope, un uniforme d’hôtesse de l’air, une tenue d’astronaute, des jouets lumineux et modernes…

Les grandes étapes de son enfance

Ses premières années

Dès son arrivée au monde, le petit verseau est très éveillé et il montre des facultés d’observation, d’intérêt et de communication assez étonnante. Il cherche très tôt à entrer en contact avec le monde extérieur et n’a aucun problème à se sociabiliser. Assez facile à vivre, il s’habitue rapidement à votre rythme de vie et se montrera malléable et adaptable. Côté alimentation, en revanche, il sera assez sélectif quant à certains aliments et vous devrez y induire la notion de jeux.

Pour l’éveiller, pensez jeux d’éveil musicaux ou lumineux, livres de découvertes et autres histoires.

Sa petite enfance

C’est un enfant idéaliste qui malgré une tendance à l’indépendance peut se montrer hypersensible et hyperémotif. Vous devrez donc veiller à ce qu’il évolue dans un univers palpitant mais équilibré. Très tôt, il cherchera à vivre ses propres expériences et vous aurez parfois du mal à contenir son esprit de découverte. Jeune touche-à-tout, vous ne devrez rien laisser traîner. Sociable, il aimera l’école et il aura plaisir à prendre le chemin des bancs de classe.

Son adolescence

Gouverné par Uranus (la révolte), attendez-vous à une adolescence assez dure ! Les coups de ‘gueule’, le refus, les conflits, les oppositions seront nombreuses et vous devrez apprendre à calmer le jeu quand votre jeune terreur fera une fugue (réel ou spirituel). Un seul conseil, de la communication et encore de la communication !

Sa scolarité

Nul doute, il aime ça, du moins tant que son esprit est attiré et passionné par une matière ou un professeur ! Entre légèreté, curiosité et sérieux, c’est un élève doué qu’il faut sans cesse amener vers de nouvelles choses sous peine qu’il se lasse ou s’ennuie. Attention à l’adolescence où ses résultats seront un peu en baisse.

Ses atouts 

Sa curiosité, son intérêt pour bon nombre de matières, sa rapidité et sa dextérité d’esprit, sa sociabilité, sa compréhension des événements et des choses qui l’entourent, sa mémoire…

Les matières où il excelle

Les langues, la géographie, la physique, la philo, les maths, toutes les matières artistiques…

Ses orientations 

Bac littéraire ou scientifique, ACC, STI, STAE…

Ses filières

Les métiers de communication ou liés aux voyages ou encore à l’aéronautique, les sciences, l’environnement, la politique, l’éducation…

© Chris Semet