Poissons, de la petite enfance à l’adolescence…


Son profil en quelques mots

Sensible, craintif, rêveur, créatif, attaché à la famille, idéaliste, fragile, communicatif, malin, gai, rieur, joueur…

Préparer sa venue

L’enfant Poissons, tout comme l’enfant Cancer, aime la vie fœtale et pour rien au monde, il ne désire la quitter. Bien au chaud, vous pouvez préparer tranquillement sa venue. Cependant, attention car si ce futur petit Poissons arrive en son temps, vous devrez être exposée le moins possible au stress, sans quoi, telle une éponge, il absorbera vos angoisses et votre mal-être, ce qui risque de compliquer la façon dont vous vivrez votre grossesse ainsi que la venue de ce petit. Pensez à vous préserver et profitez de cette période pour vous faire choyer !

Sa chambre

Misez sur des couleurs claires comme des tons de bleu, de parme ou de lilas… Côté déco, pensez océan, poissons, étoiles de mer ou coquillages. De petits mobiles ou des veilleuses au thème marin seront parfaits.

Ses besoins

Être rassuré et soutenu, lui permettre de s’extérioriser, lui donner l’occasion d’exprimer sa sensibilité…

Activités et jeux

C’est un enfant réservé qui a souvent du mal à aller vers les autres. Bien que sociable, il apprécie les jeux solitaires et peut rester à jouer seul dans sa chambre. Pensez aussi natation…

Ses jouets

Tous les jeux aquatiques, un ordinateur éducatif, les crayons de couleur, la peinture, les kits de collage, de poterie ou de perles, une poupée, des figurines, des contes de fée…

Les grandes étapes de son enfance

Ses premières années

C’est un bébé qui sera attendrissant, doux et calme… Il évoluera en fonction de vos envies et il s’adaptera facilement à votre mode de vie. Sensible aux sourires et aux jeux, il manifeste sa joie, son étonnement et son étonnement très facilement. C’est un bonheur de bébé qui saura vous étonner même si vous trouvez qu’il avance lentement ou qu’il ne réagit pas comme vous le souhaitez. Gourmand, le moment du biberon ou du repas sera privilégié et vous n’aurez pas de mal à l’emmener vers de nouveaux goûts. Pour le coucher, le rituel du soir (histoire et bisous) sera indiscutable…

Pour l’éveiller, pensez tapis d’éveil, jouets aux couleurs et aux formes attrayantes, lecture…

Sa petite enfance

Timide mais curieux, il saura facilement dépasser ses réserves surtout si vous le poussez ou si vous savez l’accompagner dans sa démarche de socialisation. L’entrée à la maternelle ou à l’école risque d’être assez complexe et les pleurs, les larmes seront inévitables. Une fois ce cap passé et des camarades trouvés, il se fera une joie d’aller rejoindre les bancs de la classe. Intelligent, sensible et possédant une bonne mémoire, il aimera beaucoup l’école. En famille, il sera serviable, gentil et attentionné.

Son adolescence

C’est une période complexe car les jeunes poissons sont souvent en proie à des doutes et des interrogations multiples qu’ils ont du mal à gérer. Vous devrez être un véritable repère pour ce jeune à la sensibilité à fleur de peau et la communication sera primordiale pour l’aider à mieux passer cette étape.

Sa scolarité

La scolarité de ce petit poisson est irrégulière et vous devrez souvent surveiller son travail. Il apprend aux coups de cœur et ses états d’âme ont des répercussions sur ses notes et sa concentration. Vous devrez donc veiller à ce qu’il se sente bien dans sa classe et qu’il s’intègre parfaitement.

Ses atouts 

Sa sensibilité, sa créativité, sa soif de connaissance, son intuition, sa facilité d’expression, sa mémoire…

Les matières où il excelle 

L’art sous toutes ses formes, les langues, la littérature et pour certains, la technologie, la biologie…

Ses orientations 

Bac littéraire, TMD, Hôtelier, ACC, SMS…

Ses filières

Les métiers de services ou de soins, l’hôtellerie, la banque, le tourisme, l’éducation, la psychologie…

© Chris Semet