Sagittaire, Votre look

Pour elle :

Aimant les matières confortables, vous appréciez les vestes lainées, les doudounes, les cabans, les trenchs épais, les blousons courts en fausse fourrure. Classe et tendance, un gilet long, un pull tunique avec des côtes étroites et larges qui dessinent un col boule et terminé à la base par une ceinture sous passant vous plairont. Vous aimez toutes les sortes de pull s’ils sont dans des teintes automnales et hivernales.

Les maxi-t-shirts avec une double encolure, des emmanchures, des borde-côtes et des longueurs, à la fois sensuels et très féminins vous iront parfaitement en cachant certaines de vos formes et en allongeant votre silhouette.

Très original, vous pouvez porter une jupe à voile, à la fois fluide, aérienne, avec un effet basque satiné, ton sur ton. Vous aimez aussi les belles mini-robes écossaises, en maille côtelée, dans un lainage raffiné ou un plus longues des jupes plissées, à large basque, avec de sublimes guêtres que vous porterez avec des boots ou encore des bottes en cuir afin de mettre vos jambes en valeur. Une tunique en satin avec une encolure à lacer et des manches « volantées » fendues que vous aurez plaisir à mettre avec un pantalon souple et légèrement échancré, saura vous mettre en valeur.

Côté chemise, vous avez une préférence pour les chemisiers tuniques longs en bengaline souple et extensible que vous pourrez mettre seul ou par-dessus un pantalon. Plus léger et surtout pour les beaux jours, vous appréciez les corsaires, les pantacourts ou encore les pantalons en toiles légères à la coupe fuselée. Les vestes chemises vous siéent à merveille et affinent vos hanches en les mettant en valeur.

Toutes les tendances africaines, asiatiques, au travers d’une déclinaison de tuniques courtes ou longues, de pantalons diverses, de robes sont tout à fait dans vos goûts et dans vos attirances. Plus citadin, vous pouvez aussi parfaitement arborer de beaux tailleurs, si possible de marques. Plus décontracté, vous aimez les pantalon-joggings, les jeans, les pantalons à l’esprit sarouel.

Côté chaussure, les talons hauts sont pour vous de rigueur et cela quelle que soit la chaussure. Vous pouvez cependant apprécier les mules légèrement montantes, les espadrilles avec des semelles compensées… Les jours de repos ou les week-ends, vous reléguez vos talons hauts et vos escarpins au placard pour des tennis ou des baskets.

Pour lui :

Bon chic, bon genre, vous êtes cependant sportswear et décontracté. Vous avez une préférence pour des tenues peu conventionnelles mais habillées. Signe d’hiver, vous avez une prédilection pour les doudounes ou les parkas, avec une capuche amovible doublée de fourrure, aux coupes citadines, entièrement zippées sous un rabat maintenu par des scratchs et des poignets resserrables avec des pattes auto agrippantes doublés de bas de manches à borde-côtes. En guise de compagnon anti-froid, vous pourrez porter avec grâce, en ville comme à la campagne et en toutes saisons, une belle canadienne, très pratique avec un col en fourrure montant amovible et un dessus en canvas de coton. Une veste en jean, en peau lainée n’est pas pour vous déplaire.

Plus sportive, vous pouvez vous sentir à l’aise dans une déclinaison de blousons de ligne de sport, avec un col montant doublé de laine polaire. Tous les pulls à col roulé, en grosses mailles chinées, à la forme ample et confortable ; les gilets, les ras-de-cou en maille côtelée, unis ou rayés font partie de vos attirances vestimentaires. De même, vous pouvez apprécier un beau pull, en laine épaisse, chaud et doux.

Côté chemise, vous portez avec beaucoup de classe une surchemise en coton épais, à carreaux ou à rayures, sur un col roulé uni ou une chemise avec des cols à pointes libres ou boutonnées. À la fois sportifs et citadins, les t-shirts, les sweats remplissent votre armoire. Votre concordance astrologique avec les chevaux, vous fait apprécier les chemises en jean de style western, fermées par des pressions, dans des tons unis ou rayés.

Dans un esprit plus asiatique, vous aurez plaisir à mettre des chemises tuniques à un col montant ou Mao, des pantalons tuniques qui allieront à la fois la décontraction et le charme désuet de la Chine, de l’Afrique ou du Maroc.

Pour les moments plus solennels, un costume, veste-pantalon, dans un tissu léger que vous pourrez porter seul ou séparément sera parfait. Bien que vous aimiez le chic, le costume cravate n’est pas votre style et vous préférez de loin combiner votre costume avec des t-shirts ou des sweats.

Côté chaussures, vous aimez les boots, les converses, les baskets que vous mettrez avec un costume, voir encore des chaussures en cuir extra-souple resserrables par des pattes autoagrippantes….

© Chris Semet