L’influence des Nombres sur notre année anniversaire

Explication

L’année anniversaire ou année personnelle permet de savoir quelle sera l’ambiance dans laquelle vous allez évoluer au cours de votre année et quel que ce soit le domaine.

Pour calculer vous devez additionner le jour, le mois et l’année de votre jour anniversaire, c’est le Nombre Solaire anniversaire. Il vous donne une partie des informations de votre année. C’est ce que j’appelle la première vibration.

En complément, vous devez calculer l’ascendant de l’année ou le Nombre Ascendant Anniversaire. Pour ce faire, vous devez additionner votre heure de naissance au code postal de la ville où vous résidez. Il donne une seconde information concernant l’évolution de votre année anniversaire.

Pour finir, si vous devez additionner le Nombre Solaire anniversaire à celui de votre ascendant anniversaire. Cela vous donnera le Nombre de Finalité anniversaire et donc la résultante de votre année.

Nombre 1

C’est avant tout une période de commencement, de démarrage, de nouveauté. Ainsi, sous l’influence de ce chiffre tout nous est permis et cela quel que soit le domaine de notre vie.

Les initiatives, les projets, les entreprises et les actions en tout genre seront particulièrement protégés.

C’est comme un nouveau départ qui indique que tout doit être mis en place et que nous devrons dépenser énormément dépenser d’énergie pour avancer dans nos actions. (Le Nombre Ascendant donnera une information supplémentaire sur ce nouveau départ ; quant au Nombre de finalité, il sera là comme indice de conclusion).

-Au travail, c’est une excellente période pour commencer une nouvelle évolution, accéder à un poste qui nous tient à cœur ou être plus dynamique dans nos diverses entreprises. Pour certains, la vibration du 1 rimera avec besoin de liberté et d’indépendance.

-Côté cœur, en couple, c’est le symbole du nouveau départ, des nouvelles possibilités, des nouveaux projets mais aussi de l’inattendu. Si vous êtes célibataire, le 1 bien que symbole de l’indépendance, indique la possibilité de rencontre et surtout d’ouvertures.

Côté bien-être, c’est le symbole d’un retour à la normal, d’un regain d’énergie.

Mots Clés : Avancement, changements positifs, nouveau départ, déménagement, nouvelles idées, nouveaux projets, ouvertures, propositions, indépendance, commencement, actions à mettre en place, nouvel amour, naissance (dans tous les sens du terme)…

Nombre 2

Bien souvent, le deux rime avec associations, accords, administratifs, prises de conscience, analyses, réflexions ou même remises en question. Parfois, ce nombre parle d’investissement et cela dans tous les domaines de notre vie.

Ce chiffre indique que nous ne pouvons rien faire sans solliciter l’aide d’une autre personne. Ainsi, nous ne pouvons agir seul. Il nous faut donc trouver un ou une allié(e).

-Au travail, il peut représenter l’officialisation d’une situation, d’un contrat (mais selon le nombre Ascendant et le Nombre de finalité, il peut aussi symboliser la fin d’une collaboration ou d’un contrat). Ainsi, il y aura des questions administratives à gérer. Au positif, il est l’indice de signatures, d’accord de principe, d’acceptation.

-Côté affectif, en couple, au positif, il sera là pour indiquer que nous allons pouvoir officialiser notre relation et il sera question de mariage. À l’inverse, il mettra en avant les différences et si le nombre de finalité le confirme, il pourrait bien être question de rupture.
Parfois, il représente l’investissement financier, personnel ou affectif.

Côté bien-être, il indique que nous allons pouvoir trouver notre équilibre.

Mots Clés : Patience, Réflexion, analyse, duo, accords, signature, contrat, engagement, apprentissage, couple, association, vie à deux, collaboration, administratif, juridique, officialisation, rupture, cassure, remise en question, investissement…

Nombre 3

C’est un chiffre très intéressant qui permet de transcender l’année 2. Ainsi, tout ce que l’on a semé en 1 et tout ce qui a poussé en 2 se récolte en 3. C’est donc une période extrêmement fertile où la création, les récompenses, les satisfactions, la réussite sont souvent au rendez-vous.

C’est une période riche en rencontres, en ouvertures, en opportunités, en possibilités, en sollicitations. Les invitations, les nouveaux amis, les projets, les entreprises sauront rythmer l’année en cours.

-Au travail, nous aurons l’occasion de bousculer nos principes, de faire des rencontres intéressantes, de nous adapter à nos différents interlocuteurs. Pour certains, c’est une belle période pour parler projets, entreprises. Cependant, même si ce chiffre est en relation avec la notion d’ouvertures, il faut toujours retenir que nos actions ou que la réussite de celle-ci est souvent tributaire d’un tiers. Ainsi, nous ne pouvons pas agir seul, les autres, les relations, les associations ont aussi leur rôle à jouer.

-Côté affectif, pour une couple, c’est une excellente période pour bouger, sortir, prendre du bon temps, communiquer avec plus de facilité. Les projets sont d’actualité et la notion d’enfant aussi. Ici, il n’est plus question de 2 (toi + moi), mais de 3 (Toi et Moi + lui ou elle). Ainsi, si le nombre ascendant de l’année et le chiffre de finalité vont dans ce sens il sera question de maternité ou de paternité. Pour les célibataires, les choses sont moins claires et il sera avant tout question de rencontres, d’amitiés, de sorties, d’invitations ou de petits déplacements en tout genre. Parfois, on parlera de flirts, d’aventures.

Côté bien-être, tout au long de cette année, nos émotions auront des répercussions sur notre mental.

Mots Clés : Créations, ouvertures, petits déplacements, récolte, réussite, négociations, opportunités, possibilités, démarches, rencontres, apprentissages, enfant, sorties, invitations, joie de vivre, communication, échanges…

Nombre 4

Selon le Nombre Ascendant et le Nombre de Finalité, cette année marque soit l’indice de construction, de consolidation, soit le symbole de destruction ou de la fin d’un cycle.

Ici, le labeur, le travail, la mise en place, la mise au point, l’éclaircissement d’un domaine précis, l’analyse, la réflexion mais aussi le temps sont de rigueur.

-Au travail, au positif, nous allons pouvoir consolider notre situation, faire reconnaître nos connaissances, ancrer des bases. C’est le symbole du travail d’équipe mais aussi des responsabilités supplémentaires. Le chiffre 4 correspond aussi à l’adage aide-toi et le ciel t’aidera ! Ainsi, selon notre façon d’agir et de réagir, nous réussirons ou pas à mener à bien nos projets en cours. Parfois, il représente l’aboutissement d’un projet. Quoi qu’il en soit nous n’aurons rien sans efforts.

-Côté affectif, il parle de concret, de stabilité, de rapprochement. Pour un couple, il sera question d’investissement financier ou émotionnel. C’est l’année ou jamais pour se rapprocher de notre partenaire et resserrer les liens qui nous unissent. Au négatif, c’est le symbole de remise en question, de mise à plat de nos émotions, de cassure, de rupture. Il invite à revoir nos bases, nos acquis ou nos habitudes. Donc attention à la morosité ou au quotidien qui peut peser.

-Bien-être, le 4 donne résistance, endurance, détermination. Au négatif, il est là pour indiquer que nous devons faire plus attention à notre hygiène de vie.

Mots clés : Construction, destruction, consolidation, fragilisation, famille, foyer, maison, entreprise, responsabilités, stabilité, instabilité, investissement, achat, hiérarchie, augmentation, autorité, pouvoir, labeur, travail, régularité, organisation… 

Nombre 5

Sous ce chiffre l’année est marquée par les projets, les aventures (en tout genre), les expériences, les nouveaux horizons, les changements. C’est une période où nous pouvons avoir l’occasion de mettre à plat nos émotions, de mieux cerner nos désirs ou nos envies. Ainsi, nous serons plus à l’écoute de notre cœur. Ici, la routine, les habitudes n’ont pas cours ! Parfois, ce chiffre symbolise la sauvegarde d’une situation même si cela passe par quelques transformations.

-Côté professionnel, ce chiffre nous invite à garder les yeux ouverts car les opportunités, les propositions inattendues ne seront pas à exclure. Même si nous connaissons quelques changements dans la façon dont nous pouvons travailler, l’époque sera à -l’innovation-, au développement, aux projets diverses… Parfois, il indique que nous allons vers une autre voie qui n’est pas encore bien définie ce qui nous oblige à rester aux aguets ! Les petits déplacements, les changements de locaux mais aussi une nouvelle façon de travailler peuvent aussi être au rendez-vous. Au négatif, nous devons impérativement nous remettre en question.

-Affectif, en couple, c’est plus ou moins l’image de la passion. C’est une année intéressante qui donne l’occasion de booster notre relation, de rallumer la flamme qui était éteinte. Parfois, cela peut aussi être l’indice de la venue d’un enfant. Au négatif, ce chiffre indique que nous allons mettre notre situation à plat en vue de mises au point sérieuses (le Nombre de finalité indiquera le dénouement de l’année en cours). Symbole de séduction, il peut aussi représenter les aventures extraconjugales. Pour les célibataires, cette période leur est favorable puisqu’ils pourront se servir de leur charme et cela leur donnera l’occasion de multiplier les histoires ou les relations…

-Bien-être, nous serons plus optimiste, plus dynamique. C’est peut-être l’occasion de se remettre au sport. Toutefois, c’est aussi le signe d’excès en tout genre !

Mots Clés : progrès, remise en question, passion, nouvelles rencontres, séduction, légers changements, petits déplacements, amélioration, promotion, création, développement, enfant, flair, intuition, bonne humeur, dépenses ou investissement, maîtrise de nos énergies…

Nombre 6

C’est un nombre assez complexe qui invite à ajuster, à trancher, à décider, à équilibrer, à choisir. Cette ambivalence fait que nous évoluons une grande partie de l’année dans une atmosphère floue et difficile à cerner. Ainsi, nous avançons à l’aveugle.

Ce chiffre nous pousse à nous engager, à nous imposer, à prendre des décisions même si cela génère beaucoup de doutes, d’interrogations et d’angoisses existentielles.

-Côté professionnel, il indique que nous devons faire attention à la manière dont nous travaillons. Ainsi, il invite à l’analyse, l’organisation. Il met en garde contre l’éparpillement, la dispersion. Il incite donc à nous recentrer sur l’essentiel ! Il indique que nous devons accepter les tâches même le plus ingrates si nous souhaitons avancer, c’est un peu le chiffre du labeur quotidien. Parfois, il indique que nous sommes entre deux voies, deux chemins et que nous devons prendre le temps de la réflexion pour prendre la bonne direction.

-Côté affectif, chiffre de l’indécision, il est aussi le symbole de l’amour et d’une certaine façon du désir. C’est aussi l’image du fantasme, des choix que nous devons faire dans notre quotidien (rester ou quitter, officialiser ou pas, vivre ensemble ou non…). En couple, c’est toujours plus ou moins une période de carrefour, de bilan qui permet de savoir où l’on met les pieds, ce que l’on veut et ce vers quoi l’on désire tendre… Pour un célibataire, la valeur 6 n’est pas des plus faciles car il aura tendance à ne pas savoir ce qu’il veut et les doutes seront au rendez-vous. Ainsi, ici le choix est simple, restez seul ou vivre une belle relation, multiplier les conquêtes ou aller vers une relation à long terme. (Encore une fois, le Nombre Ascendant et de Finalité sauront vous mettre sur la voie).

-Bien-être, la valeur 6 indique que nous devons faire plus attention à notre équilibre, à notre hygiène de vie car c’est l’indice d’une certaine fragilité mentale ou physique.

Mots clés : Choix, décisions, pensées, doutes, interrogations, engagement, organisation, méthode, quête d’équilibre, revirement d’humeur, transition, double rythme, double vie, labeur, travail, tâches courantes, quotidien, couple, amour, rupture, séparation, déception, fin d’une époque…

Nombre 7

C’est une période assez complexe car la lenteur, la rigueur, les obligations côtoient les déplacements ou les démarches en tout genre (mais pas pour le plaisir). Ainsi, l’analyse, la réflexion, la compréhension, le perfectionnisme sont des valeurs qui caractérisent l’année marquée par ce chiffre. Ainsi, l’intellect sera souvent mis à rude épreuve et vous devrez faire attention de ne pas vous perdre dans le détail. L’année mise sous l’influence du 7 tend à être clair dans nos actions, à se montrer méthodique, à respecter les règles et les lois établies.

-Côté professionnel, c’est une période de bilan, d’introspection mais surtout d’analyse. Nous devons approfondir nos connaissances, nous efforcer de mieux maîtriser nos outils, régler les problèmes qui nous empêchaient d’avancer. Ici, l’évolution est lente et nous ne pouvons pas brûler les étapes. Il s’agit donc de respecter l’échéancier qui nous a été fixe par notre hiérarchie ou définie par la vie. Parfois, c’est l’indice de démarches administratives ou juridiques…

-Côté affectif, en couple, c’est souvent une période de bilan où l’on remet en cause certaines des bases de la relation. C’est les 7 années fatidiques… et donc ça passe ou ça casse. C’est une période importante qui indique que si nous n’avons pas trouvé notre équilibre, l’année prochaine marquera une période de décisions ou de réflexions qui conduira à un changement. À l’inverse, au positif, il peut s’agir d’un investissement financier. Pour les célibataires, la valeur 7 rime avec célibat, solitude, isolement et donc les rencontres ou la rencontre ne sera pas pour cette année.

-Bien-être, la valeur 7 indique que nous devons faire preuve de mesure et donc veiller à ne pas faire tout et n’importe quoi. Ainsi, c’est une excellente période pour redéfinir son hygiène de vie ou reprendre sa vie en main.

Mots Clés : Réflexion, analyse, rigueur, respect, prise de conscience, prise de décision, patience, approfondissement de nos connaissances, réglementation, éclaircissement d’une situation, remise en question d’un sentiment ou d’un contrat, règlement de compte, froideur, solitude, manque de communication, dureté, isolement, solitude…

Nombre 8

C’est plus ou moins le symbole de la récolte mais en bon comme au négatif ! Ainsi, l’année marquée par le chiffre 8 est une période de tout ou rien ! Outre cela, elle permet de digérer ce que nous avons vécu l’année précédente pour commencer à régler certains problèmes que nous avons vécus notamment d’un point de vue administratif.

Ainsi, sous ce chiffre, on réglemente, on organise, on peaufine certaines stratégies, on décide, on observe…

-Côté professionnel, c’est une année de labeur qui incite à mieux définir nos actions. Ici, nous n’avons pas vraiment le droit à l’erreur et nous devons travailler avec méthode en respecter les règles établies. Ainsi, il faut projeter, élaborer, réfléchir avant d’agir. En relation directe avec la justice, toutes les actions administratives ou judiciaires marqueront l’année en cours. Au négatif, le 8 rime avec les dépôts de bilan, les licenciements à venir. Au positif, c’est plus ou moins l’officialisation d’une situation, la mise en place d’un projet, le renouvellement d’un contrat. Plus que jamais, cet influx numérique indique que nous devons choyer nos relations avec nos supérieurs ou nos collaborateurs.

-Côté affectif, en couple, au positif, le 8 permet de rediriger notre quotidien de façon plus approprié, de consolider une relation en officialisant… Au négatif, il met en avant tout ce qui touche au juridique et cela peut être le symbole de rupture… Pour les célibataires, c’est avant tout une année qui pousse à la réflexion et à la redéfinition de nos aspirations. Attention aux histoires complexes et impossibles.

-Bien-être, c’est une période idéale pour entreprendre un travail sur soi, mieux maîtriser nos énergies ou repenser notre hygiène de vie.

Mots Clés : remises en question, interrogations, construction, travail, activité, réalisation, signature, administratif, juridique, officialisation, investissement, dépôt de bilan, explication, légalisation…

Nombre 9

On le considère comme le dernier chiffre important du -calendrier- numérologique. Ainsi, avec lui on termine un cycle important en vue d’en recommencer un nouveau. C’est donc une période importante pour clôturer, pour mettre fin à une situation qui traînait en longueur. Il est donc temps de faire du ménage, de nous séparer de certaines personnes, de casser avec un rythme de vie, de tourner une page ou de terminer un chapitre de notre existence.

-Côté professionnel, ce chiffre indique que nous arrivons au terme d’un contrat, que nous allons entrer dans une phase importante de remises en question qui va nous permettre de revoir certains aspects de notre activité. C’est parfois l’image du renoncement, de la clôture d’un projet, de la fin d’une entreprise, de la cessation d’une activité. Ainsi, une fois cette année terminée, nous ne vivrons plus sur la même fréquence. Avec le chiffre 9, il ne faut pas hésiter à se dépasser, à sortir des sentiers battus, à prendre des risques, à repousser nos limites et surtout à prévoir afin de ne pas subir les changements ou les transformations. Dans certains cas, le 9 rime avec besoin de revoir nos connaissances, d’élargir nos horizons ou de changer de façon de vivre le travail. Parfois, il invite à l’amélioration de nos connaissances ou à l’approfondissement d’un projet.

-Côté affectif, en couple, il marque un besoin de se remettre en question, de revoir nos principes de vie, d’en finir avec les habitudes. Ainsi, il invite à casser la routine afin d’envisager la vie à deux sous un autre angle. Au négatif, il est le signe avant-coureur de séparation. Pour un célibataire, il marque la fin d’un cycle de solitude, un besoin de rompre avec certaines personnes ou balayer devant sa porte.

-Bien-être, c’est une période complexe où nous devons prendre en compte notre capital santé afin de mieux définir nos besoins. Il est donc impératif de faire le point ou de revoir notre hygiène de vie.

Mots Clés : fin d’un cycle, achèvement d’un projet, cessation d’activité, inventaire, mise au point, remise en question, clôture d’une action, rupture affective ou avec notre passé, peaufinage, études, dernière ligne droite, nettoyage, renouvellement de notre vie, fin d’une étape complexe….

Nombre 11

C’est une année très importante et rare. Ainsi, lorsque vous vous trouvez dans une année marquée par le chiffre 11 bien souvent tout est possible. C’est une période d’innovation, de transformation, de concrétisation, de rencontres, d’ouvertures, d’opportunités, de renouvellement… Il confère flair, intuition, avant-gardisme, optimiste, bonne humeur et entrain. Tout nous semble facile et cela nous permet de nous ouvrir avec une grande spontanéité vers les autres. Ainsi, les rencontres rythment souvent cette année.

C’est donc une période d’un cru exceptionnel qu’il faut savourer et surtout apprécier à sa juste valeur.

-Côté professionnel, les propositions, les ouvertures, les opportunités jalonneront notre chemin. Nous nous sentirons acteur et non spectateur. Ainsi, nous ne craindrons pas de nous dépasser, de prendre des risques, de gagner en autonomie. C’est une belle période pour prendre notre envol, aller vers un projet qui nous tient à cœur, signer un contrat important. Parfois, c’est un bon indice qui indique que nous pourrons compter sur l’aide et les conseils précieux de nos collaborateurs ou nos supérieurs. Il rend plus ambitieux et permet de voir plus grand.

-Côté cœur, en couple, même si l’indépendance domine, le 11 permet de vivre mieux la relation et il tend à donner à notre vie amoureuse une dimension sociale. Pour certains, c’est l’occasion de booster notre histoire. Pour les célibataires, les rencontres, les amis seront à l’honneur tout au long de l’année.

-Bien-être, l’année sera mise sous le signe de l’énergie, de la force… Nous aurons donc l’occasion de nous ressourcer, de mieux maîtriser notre potentiel…

Mots Clés : innovation, opportunités, énergie, vivacité, ténacité, maîtrise, rapidité, ouvertures, aide, conseil, officialisation, chance, apprentissage, liberté, indépendance, séduction, l’amitié, les rencontres…

Nombre 22

Voici encore une année assez intéressante puisqu’elle fait partie des étapes clés en numérologie. Elle possède donc de fait des influences très importantes. C’est un peu l’image des nouveaux horizons, des nouvelles expériences. Le 22 permet d’élargir nos connaissances, de partir à l’aventure… Cette année correspond à une période de projets importants qui pourront s’établir dans le long terme. Au positif, c’est donc le symbole de réussite, d’accomplissement, de découvertes, d’ouvertures sur l’extérieur. Au négatif, c’est plus ou moins l’image de la fuite, du découragement. Elle peut parfois indiquer que l’on subit les événements.

-Côté professionnel, durant cette période, nous ferons des rencontres importantes qui nous permettront d’élargir nos horizons de travail ou nous gagnerons en efficacité. Ainsi, la vie nous met sur notre chemin des interlocuteurs passionnants mais nous pouvons aussi avoir des opportunités qui nous permettront d’évoluer dans notre activité. Même si nos entreprises ont tendance à dévorer notre vie privée, nous avons toutes les chances de nous réaliser. Au négatif, en revanche, cette année demande lâcher-prise, distance. Parfois, elle prendra l’image de la fuite en avant.

-Côté affectif, si le travail ne domine pas et selon les valeurs qui composent l’année (Nombre Solaire, Nombre ascendant et de finalité anniversaire), nous pourrions bien faire une rencontre importante (surtout si nous sommes célibataires). Quoi qu’il en soit nos horizons s’élargissent et notre vie sociale sera riche et intense.

-Bien-être, c’est la possibilité de nous ressourcer, de gagner en énergie mais aussi en mieux-être. Nous nous sentons, de fait, plus sûr.

Mots Clés : ouvertures, opportunités, fuite, craintes, peurs, challenges, défis, rencontres, projets d’envergure, construction, association, signatures ou ruptures de contrat…

© Chris Semet