La nouvelle Numérologie selon Chris Semet, explications

La Numérologie fait partie des arts dits des ‘sciences humaines’. Tout comme l’astrologie, elle permet de révéler le potentiel de chaque individu.

Elle nous donne donc des clés afin de mieux percevoir et comprendre nos proches, en commençant pour nous.

Elle se base essentiellement sur l’analyse numérique de notre prénom, notre nom ainsi que notre date de naissance.

Cependant, bien souvent le prénom et le nom ont souvent des caractères héréditaires (car soit donnés, soit transmis par la filiation).

Pour ce qui concerne le chemin de vie, celui-ci bien qu’intéressant est incomplet puisqu’il ne prend en compte que votre jour, votre mois et votre année de naissance.

C’est une des raisons qui m’ont incité à établir une nouvelle numérologie qui fonctionne sur le même principe que l’astrologie.

Vous trouverez toutes les explications dont vous avez besoin pour appréhender cette nouvelle technique.

Votre Nombre Solaire

C’est en fait le chemin de vie, mais pour le coup, il se rapproche plus de votre signe astral solaire puisqu’il donne les grandes lignes de votre caractère. Il vous permet donc de vous situer sur la grille numérique.

Pour le calculer, rien de plus simple, il vous suffit d’additionner votre jour, votre mois et votre année de naissance. Selon le nombre que vous obtiendrez vous devrez le réduire. Attention, en numérologie, les valeurs 11 et 22 ne se réduisent pas.

Exemple :

Si vous êtes né le 24.5.1974 => 2+4+5+1+9+7+4 = 32, soit après réduction le 5 vous êtes donc né sous le Nombre Solaire 5. 

Votre Nombre Ascendant

C’est un peu comme votre deuxième, la deuxième influence qui vient infléchir ou au contraire marquer un peu plus les valeurs du Nombre Solaire. Pour le calculer, il vous suffit d’additionner votre heure de naissance au code postal de votre ville natale ainsi que la réduction de la retranscription numérale des lettres de votre ville natale. N’oubliez pas de réduire.

  1. Si vous êtes né après 1916 et avant 1940, retirez une heure. Entre 1940 et 1945, vous devez retrancher deux heures. Après 1945, retirez systématiquement une heure. À partir de 1976, en période d’été, retranchez une heure de plus (soit deux heures).
  2. A,J,S = 1 / B,K,T = 2 / C,L,U = 3 / D,M,V = 4 / E,N,W = 5 / F,O,X = 6 / G,P,Y = 7 / H,Q,Z = 8 / I,R = 9

Exemple :

Si vous êtes né à 9h45 à Paris en 1974 au printemps (voir date de naissance au dessus), vous devez retranchez 2h (9h45 – 2h = 7h45 = 7+4+5 = 16 = 7). Maintenant regardons votre ville de naissance. Si vous êtes né à Paris dans le 6e arrondissement le code postal est 75006, cela donne => 9+4+5+7+5+6 = 36, soit après réduction le 9.

Maintenant vous devez convertir le nom de la ville en valeur numérale : Soit : P = 7, A = 1, R = 9, I = 9, S = 1, ce qui donne : 7+1+9+9+1 = 27 = 9.

Pour connaître votre nombre ascendant, vous devez additionner les 3 chiffres que vous avez obtenu. Soit 7 + 9 + 9 = 25 = 7

Votre Nombre Ascendant est donc le 7.

Votre Nombre d’existence

Il est obtenu en additionnant votre Nombre Solaire et votre Nombre ascendant. C’est lui qui vous permettra de préciser votre chemin de vie et les grandes étapes qui vous attendent.

Exemple :

Nombre Solaire + Nombre Ascendant, soit 5 + 7= 12, soit après réduction le 3, votre Nombre d’existence est donc le 3 et cela vient renforcer les valeurs de votre Nombre Solaire.

Votre Année anniversaire

L’année anniversaire ou année personnelle permet de savoir quelle sera l’ambiance dans laquelle vous allez évoluer au cours de votre année et quel que ce soit le domaine.

Pour le calculer, vous devez additionner le jour, le mois et l’année de votre jour anniversaire.

Cela ne donne qu’une partie des informations de votre année. C’est ce que j’appelle la première vibration.

En complément, vous devez calculer l’ascendant de l’année. Pour ce faire, vous devez additionner votre heure de naissance au code postal de la ville où vous résidez. Cet Ascendant annuel va vous donner un supplément d’information.

Pour finir, si vous souhaitez connaître la finalité de votre année, additionnez le nombre de votre année anniversaire à celui de votre ascendant anniversaire.

Exemple :

Vous devez déjà calculer votre vibration annuelle, ainsi vous êtes né le 24.5.1974, vous devez prendre la date anniversaire en cours soit 24.5.2011 => 2+4+5+2+1+1 = 15, soit après réduction le 6. Ainsi, vous vous trouvez donc en année 6 (les Choix, les décisions, les carrefours, les doutes, les interrogations, le labeur, le travail, le quotidien…).

Vous devez ensuite calculer votre Ascendant annuel. Pour cela, additionnez le code postal de la ville où vous êtes au moment de votre anniversaire. Par exemple si vous étiez à Avignon (84000), cela donne 8+4 = 12 soit le 3 (les ouvertures, les opportunités, les démarches, le développement, la créativité, la communication…).

Une fois fait, additionnez les deux sommes pour connaître la réelle finalité de votre année : 6+3 = 9

 Interprétation

Ainsi, on peut dire que vous êtes dans une période de transition qui va vous voir démarcher afin de bousculer votre quotidien. Vous ne devrez pas hésiter à prendre des contacts notamment d’un point de vue professionnel car cela vous ouvrira à de nouveaux horizons. Vous êtes donc dans un cycle de changements professionnels. Côté cœur, si vous êtes en couple, cela indique que vous allez remettre votre quotidien en question et qu’il sera question de projets comme la venue d’un enfant… Pour les célibataires, les valeurs numériques de l’année indiquent que vous allez quitter une période lourde et complexe où l’ennui, la solitude vous pesaient. N’hésitez donc pas à sortir et à bousculer vos principes car l’année marque la fin d’une façon d’être et donc la possibilité d’entamer un nouveau cycle. Ainsi, si cela n’implique pas une rencontre affective, cela veut dire que vous allez pouvoir élargir votre cercle relationnel et c’est grâce à cela que vous pourrez aller vers une rencontre l’année suivante.

© Chris Semet

ATTENTION

Cette méthode est déposée par Chris Semet et interdite à la reproduction.
Si vous souhaitez l’utiliser, vous devez obtenir l’accord de Chris Semet