Horoscope du mois de Mars 2011

Le message des astres

Ce mois-ci sera surtout le mois des Béliers et cela à partir du 9 puisque Mercure viendra rejoindre ses derniers accompagnée ensuite d’Uranus le 12, puis du Soleil le 20. De quoi stimuler bon nombre de nos premières bêtes à cornes du zodiaque. Ainsi, pour une grande partie de ces natifs, il y aura un vent de nouveauté, un besoin de se renouveler qui les poussera à bousculer leur quotidien. Attention toutefois autour du 18 mars (Mercure opposé Saturne) et du 28 mars (Jupiter opposé Saturne) où quelques oppositions ou tensions ne seront pas à exclure.

Si les premiers moments du mois semblent complexes aux Vierges, au fil des jours, elles réussiront à mieux maîtriser les différents secteurs de leur vie. Pour les Capricornes, ce sera un peu l’inverse, les deux premières semaines sembleront bien légères par rapport à celles de la fin du mois. Ils devront donc s’accrocher.

Les Verseaux, eux pourront compter sur le soutien de Vénus qui leur permettra de garder bonne humeur, joie ou goût de vivre. Ainsi, tant que la passion et l’amour seront une composante de leur quotidien tout ira pour le mieux.

Les Poissons malgré un début de mois mitigé seront heureux d’accueillir l’astre de la beauté et de l’amour dès le 27, ce qui viendra bercer doucement leur fin Mars.

 

Bélier

Signe de Feu gouverné par Mars

-Travail, Vous serez plus vif, plus ingénieux, plus imaginatif et cela vous servira dans toutes vos actions ou vos projets. Attention toutefois à ne pas agir avec trop d’empressement. Pour certains, vous devrez faire preuve de modération surtout si vous devez faire face à des refus ou des oppositions. En quête d’un boulot, vous disposerez d’une belle énergie qui vous permettra de sortir des sentiers battus, de vous faire remarquer ou de saisir les opportunités qui seront sur votre chemin.

-Argent, vous ferez preuve d’une plus grande prudence dans la gestion de votre budget et certains chercheront à prévoir ou à faire quelques petites économies.

-Affectif, A deux, vous ne manquerez ni de dynamisme, ni d’originalité pour venir pimenter votre relation. Pour certains, l’heure sera au dialogue. Célibataire, vous vous sentirez en pleine possession de vos moyens et vous n’hésiterez pas à séduire. En société, véritable boute-en-train, votre compagnie sera très appréciée. Si vous avez des enfants, vous vous sentirez plus proche d’eux et vous miserez sur l’écoute ainsi que la compréhension. En famille, vous aurez parfois des réactions démesurées et vous serez très épidermiques.

Bien-être, vous vous sentirez en pleine forme et vous saurez facilement faire face à la fatigue ou au stress. Pour certains, vous saurez vous dépasser. Retraités, vous ne pourrez pas rester sans rien faire et vous aurez besoin de multiplier les activités ou les loisirs. Pour certains, vous aurez l’occasion de donner un nouveau sens à votre vie.

Taureau

Signe de Terre gouverné par Vénus

-Travail, Vous vous sentirez plus à l’aise dans votre activité et vous serez motivé par vos multiples projets. Pour d’autres, vous saurez faire partager votre passion ou votre amour du travail bien fait. En quête d’un emploi, vous aurez l’occasion d’orienter vos démarches vers des voies qui vous enthousiasmeront. Pour certains, on vous fera une proposition alléchante.

-Argent, vous accorderez une grande place à votre pouvoir d’achat et vous saurez veiller au bon équilibre de votre budget.

-Affectif, En couple, vous serez un peu plus attentif à votre moitié et certains profiteront même de ce mois pour faire leur déclaration ou se rapprocher de leur moitié. Célibataire, en véritable épicurien, vous aurez besoin de goûter à toutes les saveurs que la vie vous proposera ! Bourreau des cœurs ! En société, vous saurez vous faire apprécier et vous ne manquerez pas une occasion de vous faire remarquer. Si vous avez des enfants, l’harmonie, la complicité sera au rendez-vous. En famille, même si vous savez être là lorsque vos proches feront appel à vous, vous saurez aussi rester à l’écart afin de vous protéger.

Bien-être, vous ferez plus attention à votre hygiène de vie car vous comprendrez que vous ne pourrez rien faire sans énergie ou résistance. Retraités, vous croquerez la vie à pleines dents et vous multiplierez les projets.

Gémeaux

Signe d’Air gouverné par Mercure

-Travail, C’est un mois intense qui vous attend et vous devrez redoubler d’énergie ainsi que d’ingéniosité pour mener à bien vos projets. Pour certains, c’est une période rêvée pour vous démarquer ou demander plus de responsabilités. En quête d’un emploi, les opportunités, les rendez-vous ou les entretiens seront au rendez-vous. Attention, cependant à ne pas céder au stress.

-Argent, vous vous efforcerez de régler en temps et en heure vos factures et cela vous rendra plus rigoureux dans la gestion de vos finances.

-Affectif, A deux, vous chercherez à booster votre relation et vous saurez trouver les idées pour sortir celle-ci des habitudes. Pour certains, il sera question de voyage ou d’escapade amoureuse. Célibataire, vous miserez sur les aventures et vous apprécierez votre statut affectif qui vous permettra de cumuler les conquêtes sans rendre de compte. En société, vous ne saurez pas dire non à une invitation et vous serez toujours pas monts et par vaux. Si vous avez des enfants, ces derniers vous permettront de sortir de vos habitudes et vous ne serez pas le dernier à vous en plaindre. En famille, l’harmonie, les échanges et la bonne humeur seront à l’honneur.

Bien-être, vous serez en pleine possession de vos moyens et cela même si vous êtes parfois en proie au stress ou au surmenage. Retraités, vous serez attiré par les voyages et vous aurez envie de bouger, de vous évader.

Cancer

Signe d’Eau gouverné par la Lune, Cérès et la Lune Noire

-Travail, Si la première partie du mois vous permet de bouger et d’aller chercher les outils dont vous avez besoin pour avancer dans vos projets, la seconde moitié de mars vous permettra de consolider votre situation. En quête d’un emploi, c’est une excellente période pour bouger, passer des entretiens ou envoyer des Cv car il y a de fortes chances pour que certains d’entre vous accèdent à une belle opportunité.

-Argent, vous aurez envie de faire quelques placements intéressants à moins que vous envisagiez de changer de banque. Pour d’autres, vous prendrez rendez-vous avec un conseiller afin de mieux connaître les moyens dont vous disposez.

-Affectif, En couple, l’ambiance sera un peu plus détendue et cela vous permettra de renouer le dialogue avec votre partenaire. Célibataire, vous aurez besoin d’y voir un peu plus clair et pour certains natifs, vous n’hésiterez pas à tirer un trait sur le passé. En société, vos relations avec les autres seront toujours un peu compliquées et vous aurez du mal à vous faire comprendre ou à comprendre votre entourage. En famille, c’est un mois mitigé et vos relations avec vos proches ne seront pas toujours au beau fixe. Si vous avez des enfants, belle période pour vous rapprocher d’eux et mieux les comprendre.

Bien-être, vous devrez faire plus attention aux ambiances dans lesquelles vous évoluez car celles-ci auront des répercussions sur votre moral. Retraités, vous aurez besoin de changer d’environnement et vous aspirerez à faire de nouvelles rencontres.

Lion

Signe de Feu gouverné par le Soleil

-Travail, Vous saurez bousculer vos habitudes et vous ne craindrez pas de prendre des risques. Pour certains, c’est un mois carrefour qui vous permettra de prendre des décisions importantes qui modifieront profondément la suite de votre carrière. En quête d’un emploi, n’hésitez pas à vous remettre en question, à revoir votre Cv ou à faire la demande d’une formation car la deuxième partie du mois vous permettra de multiplier les tentatives.

-Argent, vigilant, vous ne ferez rien qui pourrait venir perturber l’équilibre de vos finances. Ainsi, vous dresserez l’état des lieux de vos comptes au jour le jour.

-Affectif, A deux, vous n’aurez d’yeux que pour votre partenaire à moins que ce ne soit l’inverse. Célibataire, vous serez en pleine possession de vos moyens et vous saurez utiliser votre charme. Ainsi, pour certains, l’heure des aventures et des rencontres a sonné. En société, votre compagnie, votre bonne humeur et votre joie de vivre seront très recherchées ou très appréciées. Si vous avez des enfants, ceux-ci vous permettront de bousculer vos principes et cela vous permettra d’élargir vos horizons. En famille, vous vous efforcerez de régler les différents petits soucis qui vous empêchaient de communiquer correctement.

Bien-être, vous devrez faire plus attention à votre équilibre car vous serez en proie à des moments de fatigue intense. Retraités, vous saurez profiter de ce mois pour vous faire plaisir, pour multiplier les activités et les loisirs.

Vierge

Signe de Terre gouverné par Cérès et Mercure

-Travail, Les contacts, les rendez-vous, les réunions, les discussions seront au rendez-vous une grande partie du mois. Pour certains, vous vous investirez avec passion dans tout ce que vous entreprendrez. Pour d’autres, il sera question de remises en question, de changement de stratégies ou de méthodes de travail. En quête d’un emploi, c’est une période intéressante qui vous permettra de vous dépasser, de ne pas rester sur vos acquis et de multiplier les démarches même si les oppositions sont au rendez-vous.

-Argent, attention car vous devrez gérer pas mal de choses et vous n’aurez pas le droit à l’erreur. Pour d’autres, vous aurez le nez dans l’administratif.

-Affectif, En couple, les échanges seront à l’honneur et vous chercherez à briser la glace afin de vous rapprocher de votre partenaire. Célibataire, c’est une période intéressante qui vous permettra de donner libre cours à vos envies et de faire de belles rencontres. En société, vous serez plus communicatif et cela vous permettra d’aller plus facilement vers les autres. Pour certains, c’est auprès de vos amis que vous chercherez conseils et réconfort. En famille, les astres vous laisseront tranquilles et vous saurez préserver l’équilibre de votre foyer. Si vous n’êtes pas sur la même longueur d’onde et vous aurez bien du mal à vous comprendre.

Bien-être, vous saurez profiter de ce mois pour faire un peu plus attention à vous et vous veillerez à avoir une hygiène de vie irréprochable. Retraités, vous privilégierez les relations familiales et pour certains, les échanges avec vos petits-enfants seront très enrichissants.

Balance

Signe d’Air gouverné par Vénus, Junon et Saturne

-Travail, Vous aurez encore fort à faire et vous devrez penser à vous montrer organisé pour pallier les petites oppositions. Pour certains, n’hésitez pas à déléguer certaines de vos tâches ou pensez à demander de l’aide extérieure. En quête d’un emploi, vous multiplierez les actions et vous prendrez de nombreuses initiatives qui vous permettront de prendre de nombreux contacts utiles pour la suite de votre évolution.

-Argent, vous saurez préserver l’équilibre de vos comptes et vous gérerez votre budget régulièrement ce qui vous évitera bien des ennuis.

-Affectif, A deux, vous aurez l’occasion de renouer le contact, de mieux cerner votre partenaire et l’épanouissement sera à la clé. Célibataire, vous braverez le destin pour aller au-devant d’une rencontre et rien ni personne ne pourra vous arrêter. En société, la deuxième partie de mars vous verra très demandée. En famille, attention aux incompréhensions, aux reproches ou aux tensions. Si vous avez des enfants, l’amour, la bonne humeur rythmeront vos échanges.

Bien-être, vous déborderez d’énergie et cela vous permettra de faire face aux grandes obligations de ce mois. Retraités, vous aurez besoin de faire le point sur votre quotidien, de vous fixer de nouveaux objectifs, de régler des problèmes administratifs ou de marquer un temps de pause.

Scorpion

Signe d’Eau gouverné par Pluton, Mars et la Lune Noire

-Travail, Vos projets vous prendront beaucoup de temps et vous n’aurez que rarement l’occasion de souffler. Attention à l’épuisement ! En quête d’un emploi, vous dépenserez beaucoup d’énergie dans vos démarches et vous aurez du mal à comprendre les obstacles que vous rencontrez. Essayez de porter un autre regard sur votre quotidien.

-Argent, vous ferez très attention et rien ne pourra venir déstabiliser l’équilibre financier que vous avez mis en place.

-Affectif, En couple, vous aurez parfois l’impression de tourner en rond ou de ne pas vous reconnaître dans votre vie. Pas de panique, cela n’est qu’une affaire de temps. Célibataire, même si votre situation vous pèse, vous revendiquerez votre indépendance ! En société, vous serez un peu plus méfiant et vous aurez du mal à vous livrer. En famille, vous serez plus proche et les échanges seront plus faciles. Si vous avez des enfants, vous chercherez à passer beaucoup de temps avec eux et vos relations deviendront parfois tendues, laissez les respirer un peu !

Bien-être, vous posséderez une grande maîtrise de vous et de vos émotions. Ainsi, vous afficherez une belle énergie qui vous permettra d’aller au bout de vos objectifs. Retraités, pour certains, vous chercherez le sens fondamental de votre existence, pour d’autres, vous réfléchirez à vos aspirations ou à la façon d’occuper votre temps.

Sagittaire

Signe de Feu gouverné par Jupiter, Chiron et Neptune

-Travail, Attention car vous devrez faire face à pas mal d’oppositions ou de contretemps qui généreront énormément de tensions. Pour certains, vous ne devrez prendre aucun risque sans quoi vous le regretteriez ! En quête d’un emploi, pensez à faire un bilan de compétences, à revoir votre Cv et évitez d’agir avec empressement !

-Argent, vous devrez être plus vigilant car vous ne serez pas à l’abri d’un imprévu, d’une facture onéreuse ou d’un problème qui vous incitera à faire quelques dépenses, alors ne cédez pas à vos pulsions.

-Affectif, A deux, vous aspirerez à sortir des habitudes et vous saurez donner une dimension plus sociale à votre relation. Célibataire, vous croquerez la vie à pleines dents et les aventures seront au rendez-vous. En société, vous serez satisfait des rapports que vous entretiendrez avec vos amis et les sorties, les invitations vous épanouiront. En famille, vous aurez besoin de voir plus souvent vos proches et vous serez plus disponible. Si vous avez des enfants, il existera entre vous une belle compréhension mutuelle.

Bien-être, vous saurez parfaitement maîtriser vos énergies et vous connaîtrez très bien vos limites ce qui vous rendra encore plus performant. Retraités, vous attendrez beaucoup de votre vie familiale ou de vos différentes passions, voire loisirs.

Capricorne

Signe de Terre gouverné par Saturne

-Travail, Vous devrez faire beaucoup d’efforts pour préserver l’équilibre de votre activité et vous vous sentirez vite en danger. Ainsi, quelle que soit la situation, vous chercherez à protéger vos arrières. En quête d’un emploi, vous lutterez comme un beau diable pour aller vers une opportunité. Cependant mars rimera plus avec contacts et entretiens plus qu’avec officialisation.

-Argent, ce n’est pas une mauvaise période et vous aurez l’occasion de mettre un peu de beurre dans les épinards.

-Affectif, En couple, vous vous investirez totalement dans votre relation à tel point que vous aurez parfois tendance à trop vous effacer. Célibataire, exigeant, dur et parfois autoritaire, vous ne trouverez pas chaussure à votre pied facilement. En société, vous pourrez compter sur l’écoute et les conseils de vos amis. En famille, c’est un mois intéressant qui vous permettra de vous rapprocher de certains membres de votre famille, de mettre les choses à plat et de renouer le dialogue. Si vous avez des enfants, vos échanges seront assez calmes !

Bien-être, vous céderez facilement au stress, à la panique, à moins que vous ne vous fassiez d’un caillou une montagne ! Retraités, il serait temps de tourner une page de votre passé qui vous handicape !

Verseau

Signe d’Air gouverné par Uranus et Saturne

-Travail, Vous serez en pleine possession de vos moyens et vous aurez l’occasion de montrer de quoi vous êtes capable. Ainsi, vous vous sentirez galvanisé par quelques succès ou résultats largement satisfaisants. En quête d’un emploi, vos démarches porteront leurs fruits et vous aurez l’occasion de terminer un cycle complexe. Ainsi, vous saurez vous ouvrir à la nouveauté.

-Argent, pour certains, il sera question d’augmentation, de prime, d’avancement. Pour d’autres, vous aurez simplement l’occasion de mieux vivre ou de vous acquitter d’une dette.

-Affectif, A deux, vous serez plus amoureux que jamais et vous n’hésiterez pas à déclarer votre amour à votre moitié. Célibataire, si certains d’entre vous tombent amoureux ce mois-ci, d’autres en revanche multiplieront les relations. En société, doux, attentif, joyeux, votre compagnie sera une pure merveille. En famille, vous saurez trouver les mots pour aplanir les tensions. Si vous avez des enfants, vous serez particulièrement fier d’eux.

Bien-être, vous serez en pleine forme et vous saurez relever les défis qui se présentent à vous. Retraités, gai, vif, pétillant, vous aurez envie de profiter de la vie et vous la croquerez à pleines dents.

Poissons

Signe d’Eau gouverné par Neptune et Jupiter

-Travail, Vous verrez votre situation évoluer et certains se verront attribuer des responsabilités supplémentaires. Pour d’autres, vous vous investirez plus dans votre activité et cela sera payant. En quête d’un emploi, les propositions et les opportunités ne manqueront pas à vous de les saisir ! Pour d’autres, il n’est jamais trop tard pour prendre un nouveau départ.

-Argent, votre situation évoluera en fonction de votre activité. Ainsi, pour certains, c’est un mois intéressant. Pour d’autres, vous aurez l’occasion de retraduire une situation plus saine.

-Affectif, En couple, l’énergie vous permettra de faire évoluer votre situation et vous aurez l’occasion de vivre plus intensément votre relation. Célibataire, attention aux aventures complexes, aux histoires que l’on ne vit que dans l’ombre ! En société, vous serez très sollicité et votre vie relationnelle sera particulièrement enrichissante. En famille, vos échanges seront calmes et harmonieux. Si vous avez des enfants, vous aspirerez à une vraie complicité ce qui ne sera pas toujours gagné d’avance !

Bien-être, vous serez en pleine possession de vos moyens physiques et psychiques. Pour certains, ce mois-ci sera l’occasion de vous mettre au sport ou de pratiquer une activité. Retraités, vous multiplierez les activités car vous aurez beaucoup de mal à rester sans rien faire.

© Chris Semet