Bélier ascendant Capricorne

Votre caractère : Déterminé, entier et dynamique, vous possédez un caractère marqué et fort. Réfléchi, vous ne faites rien au hasard et vos actions sont longuement réfléchies. Sous un tempérament posé et pondéré, vous êtes un passionné. Impassible, vous possédez une grande maîtrise de vous-même. Curieux, vous aimez approfondir vos connaissances et vous n’avez de cesse d’apprendre. Concret, vous êtes réaliste, rationaliste. Franc et direct, vous êtes parfois maladroit et abrupt dans votre communication. Ne vous dévoilant pas de prime à bord, il faut beaucoup de temps à votre entourage pour apprendre à vous connaître.

Votre budget : Matérialiste dans l’âme, vous gérez vos finances avec rigueur et beaucoup de conscience. Votre parcours financier est stable et équilibré. Vous avez une parfaite maîtrise de votre budget et rien ne vous échappe.

Votre boulot : Rigoureux, sérieux et organisé, vous êtes un travailleur acharné. Réfléchi, vos actions sont pensées et posées. Vous travaillez en profondeur et rien ne vous échappe. Les responsabilités ne vous font pas peur et vous vous investissez beaucoup d’énergie dans l’exercice de votre activité. Respectueux de la hiérarchie, vous entretenez des relations harmonieuses avec vos supérieurs. Draconien, vous êtes exigeant et vous misez sur la qualité de votre travail. Déterminé, tenace et volontaire, vous savez ce que vous voulez et vous vous donnez les moyens nécessaires pour atteindre vos buts. Vous êtes ambitieux qui fait preuve d’une grande exigence. Observateur, calculateur, rusé, vous êtes inflexible et il vous en faut beaucoup pour dévier de votre trajectoire. Votre évolution professionnelle est lente mais sûre

Vos orientations : les activités libérales (médecin, dentiste, ostéopathe…), la technologie, la science, l’informatique, les hautes fonctions, les carrières administratives, ministérielles, diplomatiques, politiques ou gouvernementales, l’histoire, l’archéologie, la généalogie, la finance, les mathématiques, la bourse, les métiers en rapport avec la terre, le bâtiment, l’agriculture, les richesses foncières.

Vos amours : Vous êtes une vraie contradiction à vous tout seul car vous aspirez autant à la stabilité qu’à votre liberté. Votre parcours sentimental est lent et c’est souvent durant la seconde partie de votre vie que vous vous stabilisez en consolidant un lien ou en construisant d’une famille. Ainsi, vous pouvez rechercher toute votre vie l’âme sœur. En couple, vous êtes distant, réservé, peu démonstratif et vous devrez faire de nombreux efforts pour conserver l’harmonie dans votre relation. Fidèle, honnête et droit, lorsque vous vous impliquez dans une relation c’est pour de bon. Solide, vous savez vous montrer présent et soutenir votre partenaire face aux difficultés de la vie. Responsable, vous savez porter votre couple.

Votre bien-être : Vous disposez d’un grand potentiel énergique. Vous êtes d’une résistance à toute épreuve et votre capacité à récupérer est impressionnante. Cependant si vous faites preuve d’une grande endurance, votre récupération est lente.

Vos points faibles sont la tête, les dents, le visage, les articulations, les genoux. Vous pouvez souffrir de maux de tête, de névralgie, de rage de dents. Attention au choc, car vous pouvez être sujet de dislocation du genou, de fractures des os notamment à la tête et aux genoux. L’épiderme de votre visage est sensible et vous pouvez faire de l’eczéma, de l’urticaire, de l’herpès, des irritations en tous genres.

© Chris Semet