Capricorne : Votre profil astro

Capricorne 2014Vous êtes quelqu’un de renfermé et vous avez énormément de mal à vous livrer. Ainsi, vous êtes un être solitaire qui a besoin de son indépendance ainsi que de sa tranquillité. Calme, réservé, timide et méfiant, vous avez besoin de vous sentir en totale confiance pour pouvoir vous dévoiler. Ainsi, il faut du temps pour vous mettre à jour et percer votre carapace.

Attaché aux règles, aux conventions, à votre famille, à vos racines, vous êtes un conservateur. Vous rythmez votre quotidien d’habitudes ce qui vous fait souvent manquer de spontanéité.

Vous êtes un terrien et vous avez un bon esprit d’à-propos, une excellente analyse des situations et un vrai sens des responsabilités ainsi que des réalités. Votre besoin de tout maîtriser vous incite à tout intellectualiser ou à tout comprendre. C’est une des raisons qui fait que vous manquez de spontanéité.

Têtu, entier et volontaire, vous savez ce que vous voulez et vous faites preuve d’une grande détermination et d’une immense patience pour parvenir à vos objectifs.

Votre peur de souffrir ou de vous mettre à nu vous incite à arborer une apparence froide et distante. Cependant, cela n’est une stratégie qui vous permet de camoufler votre hypersensibilité car sous vos airs sûrs de vous, vous êtes rongé par les doutes, les interrogations et la peur.

Aimant la simplicité, vous fuyez la superficialité, les conflits, les tensions et les mensonges. Organisé, méthodique et précis, vous êtes parfois maniaque et obsessionnel.

En société, une fois vos craintes dépassées et vos petits soucis d’ego réglé, vous pouvez vous montrer charmant, sociale, vif, drôle et extrêmement attention.

© Chris Semet