Cancer : Votre profil astro

Cancer 2014Intuitif, hypersensible et émotif, vous vivez en fonction de votre ressenti. Créatif et original, votre imagination est fertile. Attaché à votre famille, à vos racines, votre passé, vous êtes un conservateur qui a souvent peur du futur.

Rêveur, vous avez parfois du mal à avoir le sens des réalités et vous êtes souvent du genre à vous éparpiller.

Bien que vous possédiez une certaine résistance, vous n’aimez pas faire d’effort et vous vous découragez assez rapidement.

Vous gardez souvent une part d’enfance qui se traduit parfois par des comportements puérils qui peuvent soit émouvoir, soit déconcerter votre entourage. De même, vous avez bien du mal à faire face à vos responsabilités et vous êtes de ceux qui se déchargent ou qui délèguent.

Têtu, entier, obstiné et racé, vous n’êtes pas facile à vivre au quotidien et il faut beaucoup de patience à vos proches pour vous supporter. Capricieux, vous avez tendance à toujours vouloir avoir raison et vous pouvez à vos heures faire preuve d’autoritarisme.

Curieux de tout et de rien, vous vous intéressez à tout ce qui vous entoure et vous appréciez comprendre comme les choses de la vie fonctionnent. Votre âme d’enfant vous permet de vous émerveiller facilement.

Vous possédez une bonne mémoire et un bon sens de l’observation. Ainsi, vous êtes un visuel qui oublie rarement un visage ou une situation.

De par votre hyperémotivité, vous êtes en proie aux doutes, aux angoisses. De nature anxieuse, vous somatisez facilement tout comme vous pouvez avoir tendance à dramatiser les événements au point de ne plus savoir que faire. Ayant besoin d’être rassuré, vous vous constituez un cercle de relations solides et fiables.

Susceptible, capricieux et lunatique, votre caractère cyclique vous joue souvent des tours. Un brin ‘commère’, vous avez tendance à mettre votre nez là où il ne faut pas et vous vous attirez régulièrement des ennuis ou la foudre des autres.

En société, vous êtes charmant, doux et communicatif ce qui vous permet de dépasser naturellement votre timidité. Généreux, vous aimez rendre service et vous sentir utile.

Votre maison est votre tanière et vous aimez vous y retrouver pour vous ressourcer seul ou pour recevoir vos amis et vos proches.

© Chris Semet