Horoscope du mois de Décembre

Le message des astres

Bien que leur période anniversaire ne commence qu’à partir du 21 décembre, les Capricornes seront mis à l’honneur une grande partie du mois grâce à Mercure qui séjournera chez eux du 1er au 18, Mars qui leur rendra visite dès le 7 et bien évidemment le Soleil en fin de mois. Ainsi, ce mois devrait être important pour toutes les personnes marquées par ce signe et il se pourrait même qu’elles se trouvent à l’un des grands carrefours de leur vie.

Les Verseaux, sous l’influence de Mars (planète de l’action, du courage et de la combativité) mais aussi du Soleil et de Mercure auront l’occasion de mieux appréhender leur quotidien et d’être un peu plus optimiste ou communicatif.

Les Scorpions pourront compter durant les deux premières semaines de décembre de bons aspects planétaires qui leur permettront d’être plus à l’aise avec leurs sentiments ou de mieux exprimer leur ressenti.

Pour finir, les Poissons et les Vierges seront dans le collimateur du Soleil mais aussi d’Uranus, de Jupiter et de Junon, ce qui leur promet un mois assez complexe d’un point de vue personnel ou émotionnel. Attention aux associations vouées à l’échec ou aux médisances !

Bélier

Signe de Feu gouverné par Mars

-Travail, C’est un bon mois pour avancer dans vos diverses entreprises et marquer des points. Ainsi, vous ne devrez pas craindre de repousser vos limites et de prendre des initiatives. Pour certains, attention car vos négociations ne seront pas toujours faciles. En quête d’un boulot, vous saurez vous démarquer et vous n’hésiterez pas à sortir des sentiers battus. C’est une période intéressante pour faire un stage, une formation ou faire quelques missions.

-Argent, vous aurez l’occasion de retrouver un meilleur équilibre financier et cela vous permettra de faire des placements intéressants ou de rembourser certaines de vos dettes. Pour certains, décembre est l’occasion de mettre fin à certains arriérés.

-Affectif, A deux, même si votre activité vous prend pas mal de temps, vous saurez vous rendre disponible pour votre moitié. Pour certaines et certains, ce mois-ci vous permettra de vous rapprocher. Célibataire, s’il n’y a pas de rencontre amoureuse à l’horizon cela ne vous empêchera pas de bouger et de profiter de l’effervescence de cette période. En société, toutes les occasions pour sortir, voir vos amis ou vous distraire seront bonnes. Ainsi, vous croquerez la vie à pleines dents. Si vous avez des enfants, vous partagerez bon nombre d’activités et vous aurez grand plaisir à les accompagner dans leurs divers projets. En famille, vous ne louperez pas une occasion de renouer le dialogue et vous saurez profiter de cette période de fête pour enterrer la hache de guerre.

Bien-être, vous dépenserez énormément d’énergie dans vos diverses activités et vous aurez régulièrement besoin de vous mettre au vert ou de vous ressourcer. Retraités, vous multiplierez les projets et les occupations. Ainsi, vous n’aurez pas le temps de vous ennuyer. Pour certains, votre priorité sera vos enfants ou petits-enfants !

Taureau

Signe de Terre gouverné par Vénus

-Travail, Vous aurez besoin de vous dépasser afin de montrer de quoi vous êtes capable et vous ne lésinerez pas sur vos efforts. Pour certains natifs, décembre sera pour vous un véritable challenge et vous ferez tout pour terminer sur une bonne note ! En quête d’un emploi, vous dépenserez beaucoup d’énergie dans vos démarches et vous ferez preuve d’une grande détermination. Accrochez-vous car vos actions seront payantes.

-Argent, vous aurez envie de faire plaisir à vos proches et vos dépenses seront essentiellement tournées vers ceux que vous aimez.

-Affectif, En couple, la douceur, l’harmonie, la complicité seront au rendez-vous et vous serez très épanoui au contact de votre partenaire qui saura vous combler ou vous rassurer. Célibataire, vous sortirez plus ce qui vous donnera l’occasion de tester votre charme naturel. N’en faites pas trop car vous pourriez passer pour quelqu’un de superficiel. Pour certaines ou certains, une rencontre pourrait être votre cadeau de fin d’année. En société, votre vie sociale sera intense et enrichissante. Si vous avez des enfants, vous aurez parfois des difficultés de compréhension et vous devrez faire de gros efforts pour éviter les tensions. En famille, vous devrez vous remettre en question ! Ainsi, évitez de camper sur vos positions et faites un effort d’ouverture d’esprit.

Bien-être, vous déborderez d’énergie et vous ne tiendrez pas en place. Ainsi, vous multiplierez les actions et les projets. Retraités, il sera question de déplacements, de dépaysement et vous aurez envie de casser votre rythme de vie.

Gémeaux

Signe d’Air gouverné par Mercure

-Travail, C’est un mois compliqué où vous aurez bien du mal à vous entendre avec vos collaborateurs. Ainsi, vous devrez vous attendre à des reproches ou à quelques tensions. Vous devrez donc prendre sur vous. Pour certains, votre activité se révélera plus stressante que d’ordinaire. En quête d’un emploi, vous prendrez parfois un peu trop à cœur les réponses de vos entretiens ou les démarches que vous entreprendrez, conséquence, vous serez beaucoup moins performant !

-Argent, vous devrez régler pas mal de choses ce qui nécessitera de bouger ou de multiplier les courriers. Pour certains, décembre vous permettra de mettre un peu plus au clair votre situation financière.

-Affectif, A deux, période mitigée qui vous verra passer de bons comme de mauvais moments. Faites attention à ce que votre stress ne se répercute pas sur votre couple. Pour certaines ou certains, vous pourrez compter sur le soutien de votre moitié. Célibataire, vous aurez du mal à savoir ce que vous voulez et vous alternerez en besoin de liberté, de conquêtes et envie de stabilité. Pour d’autres, la nostalgie sera au rendez-vous. En société, votre vie sociale sera intense et vous serez très sollicité. Alors profitez-en pour sortir et vous faire de nouveaux amis. Si vous avez des enfants, vous serez plus proche d’eux et vous ne saurez pas quoi faire pour satisfaire leurs désirs. En famille, attention car malgré l’effervescence des fêtes de fin d’année, la monotonie risque de s’inviter à votre table !

Bien-être, c’est une excellente période pour revoir votre hygiène de vie et vous reprendre en main. Ainsi, vous serez plus à l’écoute de votre corps ou plus sensible à votre apparence. Retraités, vos amis, vos enfants, vos proches tiendront une place importante et vous saurez leur consacrer du temps.

Cancer

Signe d’Eau gouverné par la Lune, Cérès et la Lune Noire

-Travail, Vous avancerez tranquillement dans vos différents projets, notamment sur les deux premières semaines de décembre. Pour certains, vous vous efforcerez de clôturer vos dossiers afin de partir serein. En quête d’un emploi, vous répondrez présent aux propositions que l’on vous fera même si celles-ci ne sont pas mirobolantes.

-Argent, vous chercherez à faire capitaliser votre argent et vous aurez l’occasion de faire des placements qui pourraient bien vous rapporter à long terme. Pour d’autres, vous mettrez l’accent sur votre confort de vie.

-Affectif, En couple, pour certaines ou certains, vous serez à un carrefour de votre vie et vous aborderez des sujets importants comme un mariage, l’envie d’un enfant, un déménagement, voire pour certains, une séparation. Célibataire, vous n’aurez aucun mal à sortir de votre cadre de vie habituel et il se peut qu’une jolie rencontre vienne bousculer votre quotidien. En société, vous chercherez à aborder les autres différemment. Ainsi, quand certains éprouveront le désir de faire un peu de ménage, d’autres auront besoin de resserrer les liens. En famille, c’est une excellente période pour vous rapprocher de ceux que vous aimez et la bonne humeur sera au rendez-vous. Si vous avez des enfants, vous saurez vous épanouir à leur contact.

Bien-être, malgré une certaine résistance, vous serez toutefois plus sensible au stress, alors apprenez à vous en préserver ! Retraités, plus que jamais, vous aurez besoin d’évasion et de fait de liberté. Ainsi, même si vous aimez l’ambiance familiale des fêtes de fin d’année, vous aurez aussi besoin de votre tranquillité.

Lion

Signe de Feu gouverné par le Soleil

-Travail, Entreprenant, vif, réactif, vous ne laisserez rien au hasard. Ainsi, vous travaillerez avec une plus grande efficacité. Pour certains, vous n’hésiterez pas à revoir vos méthodes de travail. En quête d’un emploi, vous vous activerez dans tous les sens afin d’arriver à obtenir un contrat ou un entretien et cela marchera, alors ne baissez pas les bras !

-Argent, vous serez amené à dépenser un peu plus que d’ordinaire pour améliorer votre quotidien ou celui de vos proches.

-Affectif, A deux, vous vous sentirez bien auprès de celle ou de celui qui partage votre quotidien. Ainsi, la complicité et l’harmonie seront au rendez-vous. Célibataire, il sera question d’attirance plus que de véritable(s) histoire(s), mais c’est déjà pas mal ! En société, vous apprécierez les sorties, les invitations et vous ne refuserez aucune occasion de bouger ou de vous faire de nouveaux amis. Si vous avez des enfants, vous chercherez à leur faire plaisir et vous les comblerez. Pour certains, vos relations seront parfois fusionnelles, alors attention de ne pas les étouffer. En famille, vous chercherez à ramener l’harmonie et l’écoute au sein de votre foyer. Ainsi, vous ferez de gros efforts de communication.

Bien-être, vous ne manquerez pas d’énergie pour venir à bout de vos différentes obligations, attention toutefois à ne pas vous épuiser. Retraités, les loisirs, les sorties, les invitations mais aussi les activités ou vos proches rythmeront votre mois.

Vierge

Signe de Terre gouverné par Cérès et Mercure

-Travail, Ce mois-ci, vous chercherez à clôturer un projet sur lequel vous bossiez depuis pas mal de temps et cela monopolisera toute votre attention. Pour certains, vous laisserez s’exprimer votre créativité. En quête d’un emploi, vous saurez saisir les opportunités qui se présenteront à vous et vous ne manquerez pas de vous faire remarquer. Ainsi, décembre s’annonce plutôt bien. Pour certains, c’est une période idéale pour en terminer avec un cycle et entamer autre chose, voire pourquoi pas vous lancer dans une entreprise personnelle !

-Argent, vous serez toujours aussi vigilant et vous veillerez aux grains. Ainsi, vous saurez limiter vos dépenses même si la fin du mois s’annonce un peu raide !

-Affectif, En couple, c’est une période un peu compliquée et les échanges ne seront pas toujours très épanouissants. Ainsi, attention, aux malentendus, à l’insatisfaction, la monotonie ou la jalousie qui pourraient s’installer dans votre relation. Célibataire, en cette période de fin d’année, vous aurez du mal à vivre votre situation et vous ne serez pas toujours d’une excellente compagnie. En société, vos amis seront pour vous une véritable bouffée d’oxygène et cela vous permettra de vous ressourcer. En famille, vous ferez de réels efforts de communication. Cependant attention car vous aurez parfois du mal à vous faire comprendre ou à comprendre votre entourage. Si vous avez des enfants, vous serez beaucoup plus proche d’eux et vous saurez participer activement à leur éducation. Ainsi, vos relations avec eux seront privilégiées.

Bien-être, vous serez assez dynamique et cela vous permettra de mener à bien vos différents objectifs. Retraités, vous aurez tendance à vous sentir un peu exclu à moins que vous ne vous isoliez un peu vous-même.

Balance

Signe d’Air gouverné par Vénus, Junon et Saturne

-Travail, Décembre risque d’être chaud et vous n’aurez pas vraiment le temps de vous ennuyer. Ainsi, encore un mois intense où le labeur sera au rendez-vous. En quête d’un emploi, vous devrez faire face à pas mal d’oppositions et la patience sera de mise.

-Argent, c’est une belle période qui verra votre compte en banque se renflouer. Ainsi, une prime, un treizième mois ou une rentrée d’argent inattendue sera à l’honneur.

-Affectif, A deux, vous vous efforcerez de consolider les bases de votre relation même si en parallèle de cela vous cherchez à rompre avec les habitudes. Célibataire, plus que jamais, vous aurez besoin de changer d’air et vous profiterez de la fin du mois pour laisser libre cours à vos idées. En société, vous miserez sur les sorties ou les invitations pour booster votre vie relationnelle. En famille, c’est une excellente période pour vous rapprocher des personnes que vous aimez et mieux communiquer. Si vous avez des enfants, vos échanges seront nourrissants et enrichissants.

Bien-être, vous vous sentirez un peu plus fatigué que d’ordinaire et vous aurez parfois bien du mal à récupérer. Retraités, c’est une belle période pour vous retrouver en famille et retrouver pour certains le sens des valeurs. Pour d’autres, vous mettrez l’accent sur vos petits-enfants.

Scorpion

Signe d’Eau gouverné par Pluton, Mars et la Lune Noire

-Travail, Vous serez amené à dépenser beaucoup d’énergie pour un projet et vous n’aurez pas le temps de vous reposer sur vos lauriers. Pour certains, il sera question de démarches, d’actions ou d’initiatives. En quête d’un emploi, vous ne vous laisserez pas vivre et vous saurez vous imposer afin de décrocher une opportunité.

-Argent, c’est un mois un peu compliqué où vous devrez apprendre à gérer quelques imprévus.

-Affectif, En couple, vous serez particulièrement attentionné. Ainsi, la bonne humeur, la tendresse, la sensualité mais aussi la séduction seront à l’honneur. Célibataire, vous serez très séduisant et vous ne laisserez personne indifférent, ainsi, une rencontre n’est pas impossible. En société, décembre sera une période riche en rencontres, en sorties ou en invitations. En famille, vous trouverez le temps de vous rapprocher de vos parents et d’entamer un véritable dialogue. Si vous avez des enfants, vous aurez parfois du mal à vous comprendre et la communication ne sera pas des plus simples.

Bien-être, vous dépenserez énormément d’énergie et vous aurez parfois un peu de mal à récupérer. Pour certains, décembre vous permettra de revoir votre hygiène de vie. Retraités, vous ne manquerez pas de projets pour vous occuper et vous n’aurez pas le temps de vous ennuyer.

Sagittaire

Signe de Feu gouverné par Jupiter, Chiron et Neptune

-Travail, Vous n’hésiterez pas à vous remettre en question et vous chercherez à changer de stratégie afin d’être plus efficace. Rapide, entreprenant et adaptable, vous serez un véritable compétiteur. En quête d’un emploi, vous ne lésinerez pas sur vos efforts afin d’aller au-devant d’ouvertures. Ainsi, vous multiplierez les démarches afin d’obtenir un entretien. Pour certains, vous envisagerez de vous réorienter ou de faire une formation.

-Argent, vous mettrez à plat vos comptes et vous dresserez un bilan de votre situation, ce qui vous permettra d’aborder au mieux les grandes échéances de décembre.

-Affectif, A deux, vous rivaliserez d’ingéniosité pour sortir des habitudes et vous saurez pimenter votre quotidien. Célibataire, vous aurez soif de conquêtes et surtout d’aventures ! En société, vous ne serez pas le dernier à sortir et tous les prétextes seront bons pour vous amuser. En famille, si le début du mois est un peu tendu, la situation sera plus agréable à partir du 15. Si vous avez des enfants, malgré une belle complicité, vous aurez parfois des échanges conflictuels.

Bien-être, vous bénéficierez d’une belle énergie qui vous permettra de faire face à toutes vos obligations. Retraités, les loisirs, les projets ou les déplacements rythmeront votre quotidien.

Capricorne

Signe de Terre gouverné par Saturne

-Travail, Vous agirez avec prudence et tous vos actes, toutes vos décisions seront pensées. Ainsi, l’observation et l’analyse seront de mises. En quête d’un emploi, vous ferez un véritable travail de fourmi et vous ne laisserez rien au hasard. Déterminé, pugnace et efficace, vos actions seront d’une grande précision.

-Argent, vous saurez maintenir un bon équilibre financier et cela vous permettra de céder à quelques petits caprices.

-Affectif, En couple, vous aurez besoin d’entretenir d’autres relations avec votre partenaire et vous vous efforcerez de communiquer différemment. Pour certains, décembre rimera avec choix et décisions. Célibataire, vous tournerez définitivement une page de votre vie et ce mois sera une période clé qui marquera votre nouvelle façon d’être. Ainsi, certains d’entre vous auront l’occasion d’aimer différemment. En société, vous aurez un peu de mal à comprendre certains de vos amis et plutôt que de souffrir, vous préférerez prendre de la distance. En famille, soit vous aurez tendance à entretenir des relations de force et donc conflictuelles, soit celles-ci seront fusionnelles. Si vous avez des enfants, vous vous sentirez plus concerné par leur avenir ou leur devenir.

Bien-être, vous aurez de l’énergie à revendre et pour certains d’entre vous vous aurez tendance à vous disperser. Efforcez-vous de vous recentrer ! Retraités, vous aurez beaucoup de mal à supporter votre réalité et vous serez en attente de changements.

Verseau

Signe d’Air gouverné par Uranus et Saturne

-Travail, Vos projets monopoliseront votre attention et vous aurez bien du mal à tout gérer. Pensez à déléguer vos responsabilités, cela vous permettra de venir à bout de tous vos engagements. En quête d’un emploi, vous démarcherez intensément. Ainsi, vous vous investirez énormément afin que 2011 portent ses fruits.

-Argent, c’est une période de hauts et de bas ou les sorties côtoieront les rentrées. Ainsi, rien de très palpitant ou exceptionnel.

-Affectif, A deux, vous aurez besoin de parler projets ou d’évoquer votre avenir et vous ‘tannerez’ votre partenaire pour avoir une meilleure vision de votre couple. Célibataire, vous aurez besoin que l’on vous regarde et la séduction sera très importante pour vous. Pour certains, vous évoluerez au gré de vos émotions ou de vos envies. En société, vous accorderez une grande attention à vos amis et ces derniers seront pour vous une vraie bouffée d’oxygène. En famille, c’est une période neutre d’un point de vue astral et vos relations sans grandes effusions. Si vous avez des enfants, vos échanges seront un peu plus distants et vous aurez parfois l’impression de ne pas faire partie de leur univers.

Bien-être, c’est une belle période pour refaire le plein d’énergie et donc vous ressourcer. Retraités, vous aurez besoin de bouger, de vous changer les idées et vous miserez sur les déplacements, les sorties pour parvenir à vos fins.

Poissons

Signe d’Eau gouverné par Neptune et Jupiter

-Travail, La première partie du mois vous verra particulièrement efficace et audacieux. Passé le 15, vous ferez preuve de moins d’ardeur ou de moins de conviction et pour certains, il sera temps de partir en vacances. En quête d’un emploi, période mi-figue, mi-raisin qui ne vous verra pas forcément obtenir ce que vous désirez. Ainsi, pour certains, vous ne devrez pas hésiter à vous remettre en question.

-Argent, vous serez amené à faire des dépenses importantes qui seront directement liées à votre confort de vie, à un projet ou votre activité.

-Affectif, En couple, vous aurez du mal à vous reconnaître dans votre relation et vous aurez tendance à vous laisser envahir pour une pointe de jalousie. Attention aux reproches ou aux conflits. Célibataire, vous revendiquerez votre indépendance et vous n’aurez pas vraiment envie de vous caser. En société, vous ferez un peu de ménage dans votre vie et vous aurez besoin de vous ouvrir à d’autres amitiés. En famille, la fin du mois s’annonce un peu plus tendue. Alors un conseil, restez zen et ne soyez pas trop susceptible. Si vous avez des enfants, vous serez très proche de ces derniers, ce qui vous vaudra un beau mois d’échange.

Bien-être, malgré un beau dynamisme, vous n’échapperez pas aux effets néfastes du stress et du surmenage. Retraités, vous aurez besoin de bouleversement et vous aspirerez à vivre différemment, alors profitez de ce mois pour prendre de nouvelles résolutions.

© Chris Semet